Le Mobile World Congress va rester à Barcelone

Et voilà, la GSMA a finalement rendu son verdict. Les prochains Mobile World Congress continueront en effet de se dérouler à Barcelone. Jusqu’à présent, quatre villes étaient encore en lice (Barcelone, Munich, Milan et Paris) mais le couperet vient tout juste de tomber et c’est la ville espagnole qui a décroché le titre tant convoité. Dommage, on aurait bien aimé que le MWC se rapproche un peu de chez nous mais il faut se rendre à l’évidence et accepter cette terrible nouvelle. Et comme dirait l’autre, ce sera pour la prochaine fois !

MWC Barcelone

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Mobile World Congress est un évènement majeur pour tous les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile. Logique, puisqu’ils profitent généralement de cet évènement pour dévoiler leurs nouveaux terminaux au grand public. Or, le salon déménage régulièrement de ville en ville histoire que tous les pays puissent profiter de l’évènement. En 2013, justement, il était question que le MWC prépare ses valises et s’apprête à partir pour de nouvelles aventures dans une autre contrée. Plus de 30 pays avaient d’ailleurs posé leur candidature et la France était même parvenue à se hisser parmi les quatre finalistes. Une belle histoire qui se termine tragiquement (enfin si on peut dire, c’est bien aussi pour nos amis espagnols) mais que nous allons devoir accepter.

Notez pour terminer que le Mobile World Congress restera donc à Barcelone jusqu’à 2017 / 2018. Et que la prochaine session se déroulera du 27 février au 1er mars 2012.

Via

Mots-clés mwc