Le mode basse consommation arrivera sur plusieurs modèles d’Apple Watch

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Oui, l’évènement « Far Out » d’Apple qui avait pour but de présenter les nouveaux produits de la société s’est tenu hier au Steve Jobs Theater. Comme à son habitude, la firme de Cupertino a présenté une ribambelle de produits dont la série d’iPhone 14, les AirPods Pro 2 ainsi que le trio de smartwatchs. Tous ces produits sont déployés avec des fonctionnalités innovantes et très intéressantes. Mais Apple a réservé une autre surprise.

En présentant l’Apple Watch Series 8, la société a précisé qu’elle a introduit une nouvelle fonctionnalité de basse consommation qui permet à cet accessoire de doubler la durée de vie de sa batterie en désactivant quelques fonctionnalités. Ce mode sera étendu jusqu’à la série 4 ainsi qu’aux versions ultérieures avec watchOS 9 qui sera publié le 12 septembre. Pour le moment, l’efficacité sur tous les modèles reste une énigme.

Apple Watch
Crédits: Apple

Le mode basse consommation

La fonctionnalité « basse consommation » est très pratique pour l’économie de la batterie. Selon Apple, elle peut offrir aux utilisateurs jusqu’à 36 heures d’autonomie sur une seule charge. Pour l’utiliser, il est nécessaire de désactiver certaines fonctionnalités telles que l’affichage permanent, le démarrage automatique de l’entraînement, les notifications de santé cardiaque, etc.

Par contre, elle permet aux utilisateurs d’activer le suivi des activités ainsi que la détection des chutes. Le mode basse consommation incitera donc les gens à porter la montre la nuit et devrait leur permettre de profiter de la fonction de suivi de sommeil introduite en début d’année. Apple n’a pas encore détaillé le fonctionnement de ce nouveau mode sur ses autres montres.

Qu’en est-il des autres modèles de montres ?

La firme de Cupertino a indiqué que l’Apple Watch Ultra est livrée avec une autonomie de batterie de 36 heures en standard. Ainsi, l’activation du mode basse consommation prolongera cette durée jusqu’à 60 heures. Mais pour les anciens modèles, il semblerait que la nouvelle fonctionnalité soit moins efficace.

La série 4 et les modèles SE n’ont pas leurs écrans toujours allumés, ce qui signifie que cela n’aurait pas d’impact sur l’autonomie de la batterie. Les fonctionnalités qu’il faut désactiver pour jouir du mode basse consommation sur ces montres n’ont pas encore été divulguées. Même si l’efficacité du nouveau mode diffère selon les modèles, il est toujours bon de pouvoir économiser un peu de batterie.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.