Le mode Continuum lancé depuis un Lumia 635

Microsoft en a peut-être fini avec les smartphones, il n’en demeure pas que la firme américaine a secoué le marché avec des produits innovants et avant-gardistes, bardés de fonctionnalités inédites, telles que le mode Continuum. Imaginez donc la possibilité depuis votre smartphone, d’avoir accès à des fonctions réservées à un ordinateur, juste en reliant votre terminal à un écran de plus grande taille…

Alors que la fonction n’était alors proposée que sur la crème de la crème du catalogue de la firme de Redmond, en l’occurrence sur les Lumia 950 et 950 XL, nous apprenons qu’un autre téléphone de la gamme est capable de profiter de cette fonction.

continuum_mode

En effet, datant de 2013, le Lumia 635 est lui aussi en mesure de proposer le mode Continuum, sous certaines conditions cependant.

Le Lumia 635 peut faire tourner Continuum, à certaines conditions

Ce n’est pas le scoop de la semaine, puisque le smartphone entrée-de-gamme de Microsoft n’est que le second non officiel à supporter et lancer le mode Continuum, après le 830 dont la démonstration a été faite il y a quelques jours en ligne par un hacker.

En effet, quelques jours seulement après la mise à jour Anniversary, une fonctionnalité nouvelle permet de faire de Windows un véritable laboratoire à bidouille, pour qui sait l’utiliser.

Si vous avez été attentifs, vous avez du lire dans l’un de nos précédents billets que la Redmond a décidé dans la nouvelle mouture de Windows 10, d’installer Bash, l’équivalent sous Linux de l’invite de commandes Windowsien.

C’est cet interpréteur de commandes qui est donc à l’origine des bidouilles auxquels s’adonnent depuis quelques jours des programmeurs pour tester les limites des appareils mobiles sous Windows 10.

Pas besoin d’une bête de course pour Continuum

Pour rappel, le Lumia 635 n’est pas un smartphone particulièrement puissant, et se contente dans sa plus puissante itération, d’1 Go de mémoire vive. C’est le modèle de base doté de 512 Mo de RAM qui a été utilisé par un hacker évoluant sur Twitter sous le pseudo “Core”, pour réaliser la prouesse. Ce dernier a même proposé une capture d’écran de son écran affichant le mode Continuum.

continuum_735

Dans la capture, vous pouvez en effet voir la mention “Nokia Lumia 635”, indiquant le smartphone sous lequel le mode est en cours d’exécution. De plus, deux autres détails confirment bien que c’est un smartphone qui est en cours d’utilisation : les jauges d’accroche réseau et WiFi.

A l’époque, Microsoft avait commenté le fait que seuls deux appareils accueillaient Continuum par le fait qu’ils étaient les seuls à disposer de l’arsenal technique nécessaire pour le faire tourner efficacement…