Le mode efficacité Microsoft Edge optimise l’autonomie des PC

Un an après les mises à jour effectuées à Google pour Chrome, Microsoft annonce les couleurs pour le navigateur Edge. Avec les nouvelles fonctionnalités annoncées par la firme américaine, d’importantes améliorations pourraient séduire les internautes.

Bientôt, ils pourront optimiser la durée de vie de leur batterie et mettre à jour leurs mots de passe.

La mise à jour d’Edge rallonge la durée d’utilisation des batteries

Si vous avez quelques soucis concernant la durée d’utilisation de votre batterie, le navigateur Edge peut vous être vraiment utile. Avec sa nouvelle fonctionnalité, la maison Microsoft promet l’optimisation de l’autonomie des ordinateurs portables. Pour cause, la firme a introduit dans cette version de bureau Edge un mode d’efficacité. Ce dernier à la propriété de réduire considérablement l’utilisation du processeur et de la mémoire interne. Cela permet d’optimiser la durée de vie de la batterie au détriment des performances brutes lorsqu’elle est faible.

Notez cependant que Microsoft n’est pas la première à innover à une fonction d’ergonomie de batterie de PC. En 2020, Google avait déjà apporté à son navigateur Chrome des fonctionnalités axées sur la longévité. Le mode d’efficacité d’Edge se montre toutefois surtout si vous souhaitez utiliser plus longtemps votre système d’exploitation. Il est aussi pratique lorsque vous n’avez pas l’intention de changer votre navigateur de recherche.

La mise à jour des mots de passe des comptes en ligne

Avec la nouvelle mise à jour du navigateur Edge, les internautes n’auront plus de soucis quant au changement de mots de passe. Que ce soit en réponse à une violation de votre vie privée ou pour renforcer votre prudence, cette option est pratique. Désormais dans les paramètres du navigateur, un bouton « Modifier » sera ajouté bientôt pour changer les codes. Pour le moment, retenez que la fonction n’est valable que pour un nombre restreint de sites. Néanmoins, la firme Microsoft promet de l’élargir à d’autres sites dans les mois à venir pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Microsoft Edge : bientôt un assistant d’achat en ligne ?

Une autre innovation apportée par Microsoft à son navigateur Edge est la fonctionnalité de suivi des prix. Elle permettra de faire des choix plus intelligents avec l’intégration d’une alerte de prix, d’un comparateur de prix et un historique. Pour ces deux dernières options, il faut souligner néanmoins qu’elles seront accessibles sur Android plus tard en novembre.

Grâce à ces nouveaux paramètres, l’internaute pourrait savoir si un article indispensable est vendu à un tarif bon marché. Par ailleurs, les internautes britanniques utilisant Bing peuvent se servir de Good On You. Il s’agit d’un système d’évaluation qui permet d’acheter de la mode en fonction des scores de responsabilité sociale.