Le mode macro des iPhone 13 Pro séduit aussi les médecins

Les iPhone 13 Pro apportent pas mal de nouveautés sur le terrain de la photo et de la vidéo. Le mode cinématique ou le ProRes n’en sont d’ailleurs qu’une fraction. Et s’il y a bien une amélioration en particulier qui fait beaucoup parler d’elle, c’est l’arrivée de la macro.

Si Apple a beaucoup tardé avant d’implémenter ce mode à ses iPhone, la firme a tout de même bien fait les choses.

Une illustration représentant un iPhone
Image par TariqMK de Pixabay

Non content d’être très accessible, tout est géré automatiquement par le téléphone, il est aussi en mesure d’obtenir de très bons résultats. A un point tel qu’un ophtalmologue a décidé d’y avoir recouvert dans un cas précis.

L’iPhone 13 Pro Max et son mode macro, des alliés pour les médecins ?

L’ophtalmologue a raconté son expérience dans un post publié sur LinkedIn, un poste repéré ensuite par nos confrères de 9to5Mac.

Le docteur Tommy Korn a donc reçu un patient qui souffrait d’un problème oculaire grave. Un problème tel qu’il a dû subir une greffe de cornée.

Suite à l’intervention, le patient est revenu à plusieurs reprises en consultation afin d’avoir un suivi complet de l’opération. Le médecin lui a alors demandé l’autorisation de prendre son oeil en photo avec son iPhone 13 Pro Max afin de pouvoir visualiser plus facilement l’évolution de la greffe à travers le temps.

Le patient a accepté et le docteur Tommy Korn s’est associé avec l’optométriste Jeffrey Lewis pour réaliser cette petite expérience.

A lire aussi : Prise en main des iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Une expérience payante

Une expérience qui a visiblement été concluante. Dans son post, le médecin explique avoir été très impressionné par la précision des clichés obtenus avec l’iPhone 13 Pro Max. Et si elle n’égale évidemment pas celle des outils spécialisés, elle génère des images suffisamment détaillées pour être utilisables par les spécialistes.

Quel est l’intérêt de la chose me demanderez-vous ? Il est simple. A l’heure où les téléconsultations ont le vent en poupe, ce fameux mode macro risque de s’avérer très vite indispensable.

Surtout que cette tendance n’est pas près de s’inverser. Certaines régions sont devenues de véritables déserts médicaux et bon nombre de patients n’ont d’autre choix que d’avoir recours à la téléconsultation pour pouvoir recevoir le traitement dont ils ont besoin.

Mais avant de recevoir ce fameux traitement, encore faut-il que le médecin sache précisément ce dont ils souffrent…

Mots-clés appleiphone 13 pro