Le mode multijoueur de Ghost of Tsushima aura droit à une sortie en standalone

Sans nul doute l’une des exclusivités PlayStation les plus célébrées de ces dernières années, Ghost of Tsushima a vu l’arrivée d’un mode multijoueur en octobre dernier à travers une mise à jour gratuite. Intitulé Ghost of Tsushima: Legends, ce nouveau mode en ligne plongeait les joueurs et les joueurs dans une version alternative de l’univers du jeu original, peuplé par les créatures et les démons, ou yokai, du folklore japonais.

Le studio Sucker Punch promet visiblement d’entretenir Ghost of Tsushima: Legends à travers l’ajout de contenu supplémentaire dans les mois à venir – et avec l’arrivée proche d’une version en standalone…

Une image de Ghost of Tsushima
Sucker Punch Productions/Sony Interactive Entertainment

A lire aussi : Ghost of Tsushima adapté au cinéma par le réalisateur de John Wick

Des nouveautés “jusqu’au 1er octobre” pour Legends

Au programme de cet été, une première mise à jour est attendue sur Ghost of Tsushima: Legends pour le 20 août prochain, en tandem avec la sortie de Ghost of Tsushima Director’s Cut, la version GOTY du jeu. Outre l’ajout de nouvelles fonctionnalités et défis hebdomadaires, cette update gratuite apportera un rééquilibrage au mode Survie afin de rendre les sessions de jeu plus courtes. Du nouveau contenu sera ajouté à Legends chaque semaine, du 10 septembre au 1er octobre” précise ainsi Sucker Punch dans un billet sur le blog officiel PlayStation.

Un nouveau mode de jeu… et une version standalone

C’est à partir du 3 septembre prochain que sera introduit un tout nouveau mode de jeu pour Ghost of Tsushima: Legends. Intitulé “Rivaux”, ce mode de jeu opposera deux équipes de deux joueurs face a des vagues successives d’ennemis. Chaque ennemi vaincu permettra d’acquérir des magatama qui serviront de monnaie afin d’acheter des malus à lancer contre l’équipe adverse comme “des ombres qui bloqueront les achats de vos adversaires, des malédictions (absorption de santé, cadavres explosifs, etc.), des tirs du hwacha” entre autres. Lorsqu’un nombre suffisant de magatama sera dépensé, la vague finale d’ennemis se déclenchera, et l’équipe qui y arrivera à bout en premier ressortira vainqueur.

Ce mode “Rivaux” sera accompagné d’une extension du système de maîtrise de l’équipement, permettant d’activer des “défis de maitrise” liés à l’équipement débloqués au cours du jeu, pouvant désormais être améliorés jusqu’au niveau 120.

Ce même jour verra la sortie sur PlayStation 4 et PlayStation 5 de Ghost of Tsushima: Legends en version séparée, sans avoir à acquérir le jeu original. Tarifée à 19,99€, cette version standalone inclura tout le contenu du mode multijoueur à l’exception de certains éléments cosmétiques uniquement obtenables au cours de la campagne solo de Ghost of Tsushima.