Le monstre marin échoué au Texas a enfin été identifié

Le Texas a été frappé le mois dernier par le terrible ouragan Harvey. Peu de temps après son passage, des promeneurs ont trouvé sur une plage de la région un étrange monstre marin aux dents acérées. Il a enfin été identifié.

Harvey a atteint les côtes de l’état du Texas le mois dernier et il a semé le chaos à travers les villes situées dans sa trajectoire. Rockport a été une des communes les plus touchées et l’ouragan a ainsi soufflé des dizaines de maisons dans la région.

Monstre marin

Houston ne s’en est pas mieux sorti et les pluies torrentielles ont ainsi entraîné d’importantes inondations dans la région.

Une étrange créature s’est échouée sur les plages du Texas

Harvey ne s’est cependant pas arrêté aux villes et le monstre météorologique a ainsi défiguré une bonne partie des plages de l’état. D’immenses vagues ont en effet déferlé sur les côtes américaines pendant plusieurs heures.

En se promenant sur une de ces plages après le passage de l’ouragan, des habitants de la région sont ainsi tombés nez à nez sur une étrange créature marine échouée.

Ce n’est évidemment pas la première fois que des promeneurs tombent sur un animal marin échoué sur une plage, mais la créature en question avait une allure insolite. Massive, elle s’étendait sur plusieurs mètres et elle était en outre dotée d’un crâne bombé se terminant sur une longue mâchoire aux dents acérées.

Par la suite, plusieurs photos ont été prises et certaines d’entre elles sont tombées entre les mains de Preeti Desai, une internaute passionnée par les animaux, l’écologie et l’environnement.

Une énigme qui a passionné les internautes

Intriguée, la femme a bien évidemment tenté d’identifier la créature, mais ses recherches n’ont rien donné. Faute de mieux, elle a donc choisi de partager ses photos sur Twitter.

La publication a rencontré un franc succès et elle a ainsi totalisé plusieurs milliers de retweets en l’espace de seulement quelques jours. De nombreux internautes se sont également manifestés pour tenter de résoudre le mystère et d’innombrables théories ont alors vu le jour.

Kenneth Tighe, un spécialiste des amphibiens et des reptiles, a fini par avoir vent de l’histoire et il a finalement réussi à mettre un nom sur cette improbable et inquiétante créature. D’après lui, l’animal serait donc en réalité un serpenton dentu (Aplatophis chauliodus) aussi connu comme l’anguille à dents de serpent. C’est du moins sa première hypothèse, car la description de l’animal correspond également à celle de l’anguille jardinière ou de l’anguille congre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.