Le Moto E6s officialisé par Motorola

Motorola a beaucoup perdu en notoriété sur le marché des smartphones au cours de ces dernières années. Cependant, la filiale de Lenovo n’a pas encore dit son dernier mot. Elle a récemment présenté le Moto E6s. Ce dernier vient compléter la gamme « E » de la marque américaine.

Vendu à seulement 109,99 euros, le smartphone est doté de caractéristiques tout à fait correctes. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il rivalise avec les derniers fleurons des constructeurs tels que Samsung et Huawei. Cependant, c’est le téléphone parfait pour les personnes recherchant un produit performant à petit prix.

Crédits Motorola / Capture YouTube “Take a look at the new moto e6 plus”

Notons bien qu’il s’agit d’une version différente du Motorola E6s qui a été lancé en Inde en septembre dernier.

Les caractéristiques du smartphone

Le Moto E6s est doté d’un écran Max Vision de 6,1 pouces, avec une résolution de 720 x 1520 pixels. Il est propulsé par un processeur – dont la marque n’a pas été précisée – octo-core à 2.0GHz. Ce dernier est couplé à 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de mémoire de stockage interne, extensible via microSD jusqu’à 256 Go.

En ce qui concerne la photographie, le smartphone est équipé d’une double caméra : un capteur photo principal de 13 MP et un capteur de profondeur de 2 MP pour la simulation bokeh. À l’avant, il est équipé d’une simple caméra de 5 MP logée dans une encoche en forme de goutte d’eau.

Le téléphone est alimenté par une batterie de 3 000 mAh supportant la recharge rapide et fonctionne sous Android 9.0 Pie. Il est résistant à l’eau et aux éclaboussures et embarque un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Prix et date de sortie du Moto e6s

Le Moto E6s sera disponible dans les couleurs bleu et rouge. Il sera vendu au prix de 109,99 euros. Avec un tel prix, il concurrencera facilement les produits d’entrée de gamme des marques telles que Xiaomi et Nokia.

La firme américaine n’a pas encore dévoilé la date de sortie de son nouveau smartphone. Cependant, ce dernier ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché (en magasin et en ligne). Il devrait effectivement arriver sur les marchés américain, européen et asiatique au cours des prochaines semaines.

Mots-clés motorola