Le Moto Edge + 2023 vient d’être aperçu dans la Google Play Console. L’occasion de parler de ses prétendues caractéristiques techniques.
Le Moto Edge + 2022 s’apprête à avoir un successeur. Pour rappel, son lancement a eu lieu en mars 2022. Le Moto Edge + 2023 est sur le point d’être officialisé. C’est du moins ce que suggère sa récente apparition dans la Google Play Console. Grâce justement à cette apparition, les spécifications techniques du terminal sont actuellement en balade sur la Toile. On sait du coup que le smartphone sera propulsé par le Snapdragon 8 Gen 2 associé à 12 Go de RAM LPDDR5. La partie logicielle sera assurée par Android 13.

Autant dire que le Moto Edge + 2023 devrait sortir avec cette version de l’OS de Google.
Un taux de rafraichissement supérieur à 120 Hz ?
Côté affichage, le téléphone arborera une dalle OLED de 6,67 pouces en résolution Full HD+ et disposant d’un taux de rafraichissement de 165 Hz. Le constructeur aurait aussi prévu un verre de protection Corning Gorilla Glass Victus. En ce qui concerne la mémoire de stockage interne, les rumeurs suggèrent une capacité allant jusqu’à 512 Go. Le Moto Edge + 2023 bénéficierait d’une mémoire interne de type UFS 4.0. On ne sait pas malheureusement s’il y aura un emplacement pour carte micro SD.
Les amateurs de photo ne seront visiblement pas en reste étant donné que le Motorola Edge + 2023 est censé disposer d’un module dorsal à trois caméras. Il y aurait notamment une caméra principale de 50 MP avec OIS, un objectif ultra grand-angle de 50 MP et un objectif portrait de 12 MP. À l’avant, une caméra frontale de 16 MP servirait pour les appels vidéo et les selfies. Il convient de noter que celle-ci se trouverait dans un poinçon au niveau de la partie supérieure de l’écran.
Une charge rapide de haut niveau ?
En outre, le Motorola Edge + 2023 devrait être équipé d’une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide TurboPower à 125 watts. Le smartphone offrira également un support de charge sans fil de 15 W ainsi qu’une charge sans fil inversée de 15 W. On notera aussi le fait qu’il devrait comporter un port USB Type-C et disposer d’un indice de protection IP68. Côté connectivité, le téléphone prendra en charge les technologies 5G, WiFi 802.11 ax, Bluetooth 5.3 et GPS.
Le mois dernier, le Motorola Edge + 2023 a été repéré du côté du Bluetooth SIG. D’après ce dernier, l’appareil sera le modèle américain du Moto X40. La variante mondiale porterait quant à elle le nom de Moto X40 Pro.