Le Moto G est désormais disponible en ‘Google Play Edition’

Google propose désormais à la vente sur sa boutique en ligne une version “Google Play Edition” du Moto G, le dernier smartphone lancé par Motorola. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, et comme tous les autres terminaux de cette gamme, il est proposé à 179$ pour la version 8 Go, ou à 199$ pour la version 16 Go.

Il y a encore quelques temps, pour mettre la main sur un mobile ou sur une ardoise dépourvue de surcouche, il fallait nécessairement opter pour un terminal de type Nexus. Tout a cependant changé l’année dernière lorsque Google a décidé de donner vie à une nouvelle famille de dispositifs : les déclinaisons “Google Play Editions”. Et si le Galaxy S4 a été le premier à inaugurer cette nouvelle gamme, il a été rejoint par un certain nombre de nouveaux-venus au fil de ces derniers mois, dont le HTC One, la LG G Pad 8.3 ou même le Sony Xperia ZU.

Moto G Google Play Edition

Le Moto G va aussi avoir droit à sa “Google Play Edition”.

Et désormais, c’est donc au tour du Moto G d’en faire tout autant avec une offre particulièrement alléchante puisque ce dernier est actuellement le smartphone le moins cher du Play Store. Comme indiqué un peu plus haut, ses deux versions sont effectivement proposées sous la barre fatidique des 200$ et elles feront ainsi la joie de toutes les personnes disposant d’un budget limité. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant, car la version avec surcouche était proposée au même prix.

Si vous êtes passés à côté de la présentation de ce terminal, on peut en profiter pour rappeler que le Moto G embarque un écran de 4.5 pouces capable d’afficher une définition en 720p, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage suivant les modèles et un capteur de 5 millions de pixels situé au dos de l’appareil. Le tout avec une caméra frontale, une puce aGPS, une puce WiFi 802.11 a/b/g/n, une puce Bluetooth LE et une batterie batterie de 2070 mAh en prime.

Ah, et au cas où vous seriez passé à côté de cette info, sachez que le Moto X va débarquer en Europe, et plus précisément au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Via