Le Moto G Fast annoncé, aux côtés du Moto E (2020)

Motorola vient de lever le voile sur le Moto G Fast et le Moto E (2020). Ciblant les petits budgets, ces nouveaux smartphones Android de la marque appartenant à Lenovo possèdent de multiples atouts qui ne passeront pas inaperçus.

L’ère des terminaux low cost n’est pas révolue. Preuve en est, Motorola vient d’annoncer les Moto G Fast et Moto E (2020). Parfaits pour ceux qui désirent s’offrir un smartphone adapté à une utilisation quotidienne sans pour autant se ruiner, les deux appareils ont la particularité de disposer d’un écran HD + Max Vision. Toutefois, celui du Moto G Fast, dont la diagonale est de 6,4 pouces, comporte un poinçon. L’autre modèle est quant à lui livré avec une dalle de 6,2 pouces dotée d’une encoche en forme de goutte d’eau.

Le Moto G Fast dispose de trois caméras dorsales

Fonearena note également une différence en matière de ratio écran-corps : 88 % pour le G Fast, contre 85,54 % pour le nouveau Moto E.

Trois caméras dorsales

Le Motorola Moto G Fast embarque un SoC Snapdragon 665 octa-core (quad 2 GHz Kryo 260 + quad 1.8GHz Kryo 260) gravé en 11nm. Il est question d’un GPU Adreno 610 et le terminal carbure avec 3 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 32 Go. Grâce au port microSD, on peut étendre la mémoire de stockage et disposer ainsi d’un espace supplémentaire pour sauvegarder ses fichiers.

Côté photo, le Moto G Fast dispose d’un module photo dorsal triple. Celui-ci se compose d’une caméra principale de 16 mégapixels, d’un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels et d’un objectif macro de 2 mégapixels. La caméra selfie accuse quant à elle une résolution de 8 mégapixels. Pour le volet alimentation, ce nouveau smartphone double SIM de Motorola intègre une batterie de 4000 mAh compatible avec une charge de 10W.

À lire aussi : Motorola de retour avec les Edge et Edge+

Une configuration moins séduisante pour le Moto E (2020)

En ce qui concerne le nouveau Moto E, il est équipé d’un processeur Snapdragon 632 (14nm) et tourne avec 2 Go de RAM. La capacité de stockage est identique à celui du Moto G Fast, soit de 32 Go. Il existe également un emplacement pour carte microSD.

Pour la partie photo, le terminal dispose d’une caméra principale de 13 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 MP. La caméra frontale affiche quant à elle 5 mégapixels.

Le Moto G Fast et le Moto E (2020) sont proposés en précommande aux États-Unis. Ils coûtent respectivement 199,99 dollars et 149,99 dollars. Les livraisons débuteront le 12 juin. Reste à savoir si ces nouveaux terminaux de Motorola arriveront un jour en Europe, notamment en France.

À lire aussi : Le Moto E6S officialisé par Motorola

Mots-clés motorola