
Le Moto G23 montre son design
Le Moto G23 a fait l’objet d’une nouvelle fuite sur Twitter. L’occasion de parler de son design.
De soi-disant rendus de presse du Moto G23 viennent d’être partagés par l’utilisateur Sudhanshu Ambhore sur le réseau social à l’oiseau bleu. Il faut savoir que la même source a également publié ce qui serait des rendus du Moto G13. Justement, les photos montrent que les deux appareils pourraient avoir un design assez proche. Le Motorola G23 semble arborer un écran plat doté d’un poinçon. Au niveau du versant dorsal, nous constatons la présence de trois caméras. La photo montre aussi deux options de couleurs, à savoir, blanc et gris. Trois boutons physiques se trouvent sur le côté droit. Il s’agit apparemment des boutons de réglage du volume sonore et de la touche d’alimentation.

Le plateau de la carte SIM se situe quant à lui sur le côté gauche.
Un processeur MediaTek ?
Outre ces détails, nous savons que le Moto G23 devrait venir avec un écran IPS LCD de 6,5 pouces avec une résolution de 1600 x 720 pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Le niveau de luminosité maximal de la dalle serait de 400 nits. On sait aussi que le constructeur aurait opté pour un verre de protection Panda Glass pour protéger la zone d’affichage.
Côté processeur, le téléphone est censé être propulsé par le MediaTek Helio G85 associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour la partie photo, il y aurait une caméra principale de 50 MP à l’arrière. Celle-ci devrait être soutenue par un objectif ultra large de 5 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. La caméra frontale accuserait de son côté une résolution de 16 mégapixels.
Une commercialisation en Europe en vue ?
À l’intérieur, le Moto G23 comporterait une batterie de 5000 mAh répondant à la norme de charge rapide TurboPower à 30 watts. On notera aussi le fait que le téléphone devrait prendre en charge les protocoles Wi-Fi 5 GHz, NFC et Bluetooth 5.1. Par ailleurs, il serait question de deux emplacements pour carte SIM, d’un port USB-C et d’une prise jack de 3,5 mm.
Le Motorola G23 serait animé par Android 13 et mesurerait 162,7 x 74,66 x 8,19 mm pour un poids d’environ 184 grammes. À noter que ce futur smartphone Android de la filiale de Lenovo est censé débarquer en Europe. Il devrait couter 199 € chez nous, alors que le Moto G13 pourrait être vendu à 159 €.