Le Moto G5 et le Moto G5 Plus se montrent en images

Lenovo nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir, notamment sur le milieu de gamme. Un Moto G5 et un Moto G5 Plus sont effectivement apparus sur la toile durant la nuit, avec un visuel et quelques caractéristiques techniques.

Le site qui a publié ces images n’a pas précisé leur provenance. Toutefois, la présentation des visuels et des caractéristiques rappelle celles de nos revendeurs. Il est donc possible que ces contenus proviennent d’une boutique en ligne.

Moto G5

Lenovo a encore quelques Moto sous le coude.

La prudence est donc de mise, car il est impossible pour le moment de déterminer leur authenticité.

Moto G5 & Moto G5 Plus : on prend les mêmes et on recommence

Le Moto G5 et le Moto G5 Plus seront visiblement très proches de leurs prédécesseurs en termes esthétiques. Il est d’ailleurs difficile d’être surpris puisque Lenovo n’a pas apporté de changements drastiques aux terminaux de cette gamme depuis le rachat de Motorola.

Ces visuels s’accompagnent de plusieurs caractéristiques. La liste n’est pas exhaustive, mais elle nous donne un aperçu assez net de ce que devraient proposer ces deux terminaux.

Le Moto G5, pour commencer, embarquerait un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p, soit du 1920 x 1080. Il est également fait mention d’un processeur composé de huit coeurs, mais le nom du modèle n’est pas mentionné. Pas plus que le GPU ou la mémoire vive accompagnant le bloc CPU.

Deux modèles pour le prix d’un

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go pour sa part. La fiche évoque aussi la présence d’un capteur photo principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal devrait en outre se décliner en blanc ou en noir et être équipé d’une batterie capable de tenir 24 heures avec une seule charge, une batterie compatible avec la charge rapide.

Le Moto G5 Plus irait un peu plus loin pour sa part sur le terrain du stockage et de la photo. Il se déclinerait en effet en deux modèles respectivement équipés de 16 ou de 32 Go de mémoire interne et il aurait droit en plus à un capteur de 16 millions de pixels et à un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur que l’on ne retrouve pas sur le modèle de base.

Aux dernières nouvelles, ces nouveaux Moto devraient être présentés en mars prochain. Ce n’est cependant qu’une rumeur et elle est à prendre avec prudence.

moto-g5-images moto-g5-specs-g5-plus