Le Moto G5 se dévoile entièrement, avec ses accessoires

Lenovo tiendra une conférence de presse le 26 février afin de présenter ses dernières nouveautés. Il devrait notamment lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément sur le Moto G5. Il a été la cible de nombreuses fuites depuis le début de l’année et de nouvelles photos viennent de surgir sur la toile. Elles placent l’appareil aux côtés de sa boîte et de ses accessoires.

Une fois n’est pas coutume, ces fuites ne trouvent pas leurs origines en Chine. Ces photos proviennent en effet toutes de la même source, une source établie en Amérique Latine.

Moto G5 : image 1

Le Moto G5 et ses accessoires.

Ce point n’est d’ailleurs pas surprenant. Motorola était très bien implanté sur ces marchés et de nombreuses personnes sont restées fidèles à la marque. Même depuis son rachat par Lenovo.

Le Moto G5 se paye une nouvelle fuite

Ces photos ne nous apprennent pas grand chose de plus au sujet du terminal. Il ressemblera ainsi beaucoup aux autres appareils de la gamme et il aura droit à une façade en verre intégrée à un boîtier métallique aux finitions irréprochables.

L’ergonomie sera assez conventionnelle pour sa part et tous les boutons physiques habituels seront ainsi intégrés à la tranche droite du terminal. En plus, Lenovo a placé un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant selon toute vraisemblance un lecteur d’empreintes. Les consommateurs sont en effet de plus en plus attentifs à ce genre de choses.

Le Moto G5 a pas mal fuité ces dernières semaines et il a aussi fait plusieurs apparitions très remarquées dans les principales solutions de benchmarking du marché. Nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer en termes de caractéristiques techniques.

Des finitions soignées et une fiche technique robuste

Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. En sus, le terminal devrait être propulsé par un Snapdragon 430 composé de huit coeurs cadencés à 1,4 GHz. La puce serait épaulée par un GPU Adreno 505, mais également par 2 ou 3 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 16 et 32 Go.

Il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G devrait répondre à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le GPS. Une batterie de 2 800 mAh compléterait le tableau et le terminal devrait être livré avec Android 7.0 Nougat. Le tout avec quelques optimisations maison.

Moto G5 : image 2 Moto G5 : image 3 Moto G5 : image 4