Le Moto G5 se montre encore, au travers de beaux rendus

Lenovo devrait être présent à Barcelone le mois prochain et il pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Moto G5. Le hasard fait bien les choses, car une série de plusieurs rendus représentant le terminal viennent d’apparaître en ligne, en provenance directe de chez un accessoiriste.

Le nom de l’accessoiriste n’est pas précisé malheureusement. En réalité, ces images ont été partagées ce matin par Roland Quandt, l’éditeur du site allemand WinFuture.

Rendus Moto G5

Le Moto G5 fait encore parler de lui, au travers d’une série de plusieurs rendus.

Tout ce que l’on sait, c’est que ces coques et étuis de protection mettent tous en scène des accessoires pensés pour le Moto G5.

Un Moto G5 aux finitions soignées

Afin de les habiller, l’accessoiriste à l’origine de cette collection a choisi de réaliser des rendus représentant le terminal, des rendus sans doute basés sur les schémas fournis par les constructeurs.

Ces images ne nous apprennent pas grand-chose de plus au sujet de l’appareil malheureusement.

Le Moto G5 ne sera sans doute pas en mesure de rivaliser avec les vaisseaux amiraux du marché, mais il devrait tout de même avoir droit à des finitions soignées et il aurait ainsi droit à une belle coque en métal brossé et à des finitions très soignées.

Peu de choses à dire sur le plan ergonomique. Comme on peut le voir sur ces images, tous les boutons du terminal sont regroupés au même endroit, sur le flanc droit. De haut en bas, on trouve ainsi les boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

En parallèle, Lenovo a aussi placé un autre bouton sous l’écran. Ce n’est pas précisé, mais il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

Le module photo placé à l’arrière serait intégré pour sa part à un macaron regroupant son objectif et son flash double ton. Un macaron rappelant beaucoup celui des anciens Lumia. Le terminal n’aura visiblement pas droit à un autofocus laser et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Pour le côté technique, le Moto G5 devrait miser sur un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et sur une puce inconnue couplée à 2 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Lenovo aurait en effet l’intention de lancer plusieurs déclinaisons différentes, des déclinaisons qui seront toutes présentées à l’occasion de la prochaine conférence de presse de la marque, le 26 février prochain.