Le Moto G6 Plus en fuite ?

Motorola ne devrait pas arriver au MWC 2018 les mains vides et le constructeur devrait ainsi profiter de l’occasion pour présenter plusieurs téléphones… à commencer par un Moto G6 Plus. Il vient de fuite au travers de deux photos prises sur le vif.

Les clichés en question sont brusquement apparus sur Reddit un peu plus tôt dans la semaine avant de tomber entre les mains du site Android Police.

Moto G6 : image 1

D’après les informations en possession de nos confrères, cet appareil serait en réalité un prototype réservé à un usage interne.

Le Moto G6 Plus en fuite

En dépit de leur mauvaise qualité, ces photos nous permettent de nous faire une idée assez précise des lignes du terminal. Le Moto G6 Plus ne devrait pas révolutionner le genre et il se rapprocherait ainsi beaucoup du modèle actuellement présent au catalogue du constructeur.

Comme lui, l’appareil aurait ainsi droit à des lignes tout en rondeurs avec une belle coque composée de verre et de métal.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Motorola ne se serait pas dirigé vers une dalle au format 18:9 et le Moto G6 Plus offrirait ainsi un affichage assez conventionnel avec de larges bordures autour de l’écran.

Le constructeur aurait d’ailleurs choisi de ne pas faire l’impasse sur le bouton d’accueil physique et sur son lecteur d’empreintes. Ce dernier apparaît clairement sur la première photo et on remarque d’ailleurs que le constructeur a fait le choix assez curieux d’apposer son logo entre la pièce et la bordure inférieure de l’écran.

Plusieurs variantes au choix ?

La seconde photo n’est pas très intéressante et elle place ainsi le terminal entre les mains de son utilisateur. Il semble assez compact.

Le Moto G6 Plus devrait avoir droit à une fiche technique correcte reposant sur un écran de 5,93 pouces capable d’afficher du 1080p et sur un Snapdragon 630 couplé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant la version choisie par le constructeur. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 et 64 Go et il faudrait en plus compter sur un module photo composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3200 mAh.

Le Moto G6 Plus devrait enfin se décliner en trois coloris, avec un prix fixé à environ 330 $.

Moto G6 : image 2