Le Moto G62 5G détecté sur le site de certification malaisien SIRIM

Décidemment, les leakers ne cesseront jamais de nous gâter avec des informations inédites. Cette fois-ci, des blogueurs affirment avoir détecté ce qui pourrait être le Moto G62 5G sur le site de certification malaisien SIRIM.

Alors que Motorola semble avoir été en perte de vitesse ces dernières années, 2022 annonce un retour en force de la firme avec plusieurs sorties en vue. Le fabricant a réalisé un coup de maître en février en présentant la variante internationale du Moto Edge X30. S’en est suivi la présentation du Moto G52 qui n’a pas manqué de recevoir les éloges du public. Le prochain appareil à venir serait le Moto G62 5G. En tout cas, c’est que suggèrent les blogueurs après avoir fouillé dans les bases de données des plateformes de certification.

Le smartphone 5G serait apparu dans la liste de la SIRIM, le site malaisien de certification, sous le numéro de modèle XT2223-1.

Que nous révèle la SIRIM à propos du Moto G62 5G ?

La SIRIM n’a livré aucun détail concernant les spécifications du Moto G62, si ce n’est sa compatibilité avec le réseau 5G. Toutefois, on peut espérer des performances supérieures aux modèles précédents. D’après les pronostics, le smartphone pourrait être doté d’un écran AMOLED. Le taux de rafraîchissement sera probablement plus élevé afin de se mettre au niveau des concurrents. Au sujet du processeur, les prévisions divergent entre la puce Dimensity 920 de Mediatek et un chipset Snapdragon 5G de milieu de gamme.

Pour la photographie, on peut s’attendre à une configuration triple caméra à l’arrière. Pour alimenter le smartphone, Motorola pourrait intégrer une batterie de 5 000 mAh qui disposera bien entendu d’une fonction de charge rapide. Enfin, en ce qui concerne le système d’exploitation, les leakers misent sur Android 12 prêt à l’emploi, auquel se superposera probablement la surcouche MyUX.

Date de lancement, prix et variantes probables du Moto G62 5G

Pour l’instant, les fuites indiquent un seul modèle pour le Moto G62 5G. Celui-ci disposerait d’une mémoire RAM de 6 Go et d’un espace de stockage interne de 128 Go. Concernant sa date de sortie, le smartphone pourrait faire ses premiers pas sur le marché dans la seconde moitié du mois de juillet. Enfin, pour ce qui est du prix, les leakers indiquent un coût estimatif d’environ 220 euros.

Pour l’heure, le Moto G62 5G n’a pas encore obtenu de certification dans d’autres pays. Néanmoins, cela ne devrait plus tarder. En attendant les prochaines nouvelles du futur fleuron de Motorola, l’actualité technologique continue sur notre site web !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.