Le Moto M arrive en Europe

Le Moto M a été annoncé un peu plus tôt dans l’année, mais il se destinait uniquement au marché chinois à la base. Lenovo l’a ensuite lancé en Inde quelques semaines plus tard. À présent, le constructeur se lance à la conquête de l’Europe. Le terminal vient en effet d’arriver en Slovaquie et il ne va pas en rester là puisqu’il sortira aussi bientôt en France et chez la plupart de nos voisins européens.

Le Moto M  a été présenté le mois dernier, après des semaines de folles rumeurs. L’appareil se positionne sur le milieu de gamme, mais cela ne l’empêche pas d’avoir droit à des finitions exemplaires.

Moto M Europe

Le Moto M va faire son entrée en Europe.

Le terminal est ainsi pourvu d’un beau boîtier en aluminium bi-ton. Lenovo a effectivement opté pour du métal brossé à l’arrière et pour du métal brillant sur les tranches, un peu comme le HTC M9 en son temps.

Moto M : des finitions soignées

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle pour sa part. Tous les boutons sont regroupés sur la droite. De haut en bas, on trouve ainsi les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension. Le constructeur a aussi placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module dédié à la photographie.

L’optique et le flash double-ton sont d’ailleurs regroupés dans la même pièce, une languette en verre.

Le Moto M est pourvu d’une fiche technique relativement correcte compte tenu de son prix de vente.

Il est ainsi équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Lenovo a opté pour une dalle IPS recouverte d’une vitre de protection légèrement bombée. Très tendance. Côté processeur, le terminal a droit à un MediaTek Helio P15 couplé à 3 ou 4 Go de RAM suivant les versions.

L’espace de stockage oscille pour sa part entre 32 et 64 Go. Extensibles, bien entendu.

Une fiche technique honnête

Sur la partie photo, Lenovo a misé sur un capteur principal de 16 millions de pixels avec détection de phase et autofocus. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, une définition largement suffisante dans la plupart des cas. Même pour les selfies.

Fait intéressant, le Moto M embarque un port hybride capable d’accueillir au choix deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte micro SD. Une configuration très pratique, notamment lorsqu’on est amené à jongler avec plusieurs lignes téléphoniques. La batterie, enfin, atteint une capacité de 3050 mAh et elle est alimentée par le biais d’un port USB-C. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour la 4G VoLTE, le Bluetooth 4.1 et le GPS ainsi que le NFC. Le boîtier est en plus traité pour résister aux projections de liquide et il embarque une prise casque.

Le prix ? Il est fixé à 279 € en Slovaquie pour le modèle de base et il arrivera prochainement en République Tchèque, en Hongrie, en Russie et… en Europe de l’Ouest.

Mots-clés lenovomoto m