Le Moto M pose encore devant la caméra

Lenovo prépare depuis plusieurs semaines le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Moto M. Il a fuité à de multiples reprises, mais de nouvelles photos sont apparues cette nuit sur Weibo. Elles nous donnent un nouvel aperçu du téléphone, bien sûr, mais également d’une partie de sa fiche technique.

Contrairement à la fuite du début de la semaine, ces images ne sont pas des rendus, mais des photos. La nuance est importante. Elles nous donnent en effet une idée plus nette des finitions de l’appareil. Le résultat semble d’ailleurs assez prometteur.

Moto M : photo 1

Le Moto M se découvre encore un peu plus.

Le Moto M devrait ainsi hériter d’une coque en métal. Exactement comme les autres modèles, donc. Les lignes de l’appareil seraient assez différentes cependant et elles se rapprocheraient finalement davantage de celles des appareils comme le Xiaomi Mi Note 3.

Le Moto M se rapprocherait d’un Mi Note 3 en termes de design

Les principaux boutons physiques seraient placés sur la tranche droite du téléphone : les deux boutons du volume en haut, le bouton de mise sous tension en bas.

Fidèle à ses habitudes, Lenovo a choisi de ne pas intégrer de bouton sur la façade de l’appareil. Le lecteur d’empreintes est donc déporté à l’arrière, sous le module photo. Contrairement à l’impression donnée par la première photo, ce dernier ne se compose pas de deux capteurs différents, mais d’un capteur et d’un flash double-ton.

Le constructeur a laissé un espace important entre ces deux éléments. Suffisamment important pour placer un autofocus laser, par exemple.

Le logo de la marque apparaît en bas, à l’arrière. Il est assez discret et il est directement gravé dans la coque de l’appareil.

Des finitions soignées et une fiche technique intéressante

Les deux photos suivantes présentent une partie de la fiche technique du Moto M et elles confirment d’ailleurs la plupart des rumeurs circulant à son propos depuis la fin de l’été. Le terminal devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, avec une dalle capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Là-dessus, on aurait un SoC MediaTek Helio P15 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, sans doute extensibles.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le Moto M serait alimenté par une batterie de 3 050 mAh et il devrait embarquer un connecteur USB Type-C.

Pas de prix pour le moment. Nous ne savons pas non plus s’il se limitera aux marchés asiatiques ou s’il sera possible d’en profiter en Europe. Pour avoir la réponse à toutes ces questions, il faudra attendre la conférence de presse du constructeur.

Mots-clés lenovomoto m