Le Moto X 2015 commence à faire parler de lui

Motorola devrait profiter de la rentrée prochaine pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément un nouveau Moto X. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car les premières caractéristiques commencent à tomber.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait qu’elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Elles sont peut-être dans le vrai, mais ce n’est pas une certitude et il sera donc préférable de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Moto X 2015

On commence déjà à parler du prochain Moto X.

Notez que ce n’est qu’une simple expression. Je n’ai évidemment rien contre les ours. D’ailleurs, je suis non violent.

Vers un Moto X doté de 4 Go de mémoire vive ?

Quoi qu’il en soit et si l’on en croit un informateur inévitablement proche du dossier, alors le Moto X 2015 devrait mettre la barre très haut. Sa fiche technique n’aurait même rien à envier à celle de ses concurrents.

Preuve en est, le terminal serait doté d’un écran AMOLED QHD doté d’une diagonale de 5,2 pouces. Il s’agirait de la même dalle que celle du Droid Pro et elle serait donc en mesure d’afficher une définition en 2560×1440, pour une densité de pixels de 565 pixels. Joli.

Ensuite, nous aurions droit à un processeur Snapdragon 808 couplé à 4 Go de mémoire vive. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au LG G4 qui embarque exactement la même puce.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi mais il serait compris entre 32 Go et 64 Go. Ensuite, il faudrait compter sur un capteur de 16 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie de 3 280 mAh pour couronner le tout.

Sans surprise, le Moto X 2015 serait livré avec la dernière version d’Android, et donc avec Lollipop 5.1.1.