Le Moto X (2015) pourrait avoir droit à une batterie de 3 600 mAh

Motorola va tenir une conférence de presse spéciale cette après-midi aux alentours de 15 heures et le constructeur profitera de l’occasion pour présenter de nouveaux téléphones portables. Dans le lot, il devrait notamment être question d’un Moto X (2015) et le hasard fait plutôt bien les choses car HelloMotoHK vient de publier une bonne partie de sa fiche technique, avec quelques révélations très intéressantes à la clé.

J’attire toutefois votre attention sur le fait que ces informations n’ont pas encore été confirmées par le principal intéressé. Elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Batterie Moto X (2015)

Le Moto X (2015) devrait mettre le paquet sur la batterie.

Surtout que HelloMotoHK ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse.

Un écran Full HD de 5,5 pouces pour le Moto X (2015) ?

Quoi qu’il en soit, d’après une source inévitablement proche du dossier, le Moto X (2015) devrait être pourvu d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p derrière. Il serait aussi équipé d’un capteur de 21 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car le terminal aurait aussi droit à deux ports pour cartes SIM et à un port pour cartes micro SD. Attention cependant car toutes les versions ne seront pas forcément logées à la même enseigne.

Mais le plus bel atout du téléphone, finalement, ce serait sa batterie car elle atteindrait une capacité de 3 600 mAh ! Cela n’a l’air de rien mais peu de terminaux peuvent se vanter d’aller aussi loin.

Si Motorola applique la même stratégie que pour les versions précédentes, alors le nouveau Moto X devrait aussi tourner sur une version stock d’Android et cela veut aussi dire qu’il devrait consommer autant d’énergie que les derniers Nexus.

Avec une batterie de cette capacité, il serait donc susceptible de tenir entre un jour et demi et deux jours avec une seule charge. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est plutôt excitant sur le papier, non ?

Via