Le Moto X 2017 se montre en photos

Lenovo travaille sur une nouvelle version du Moto X. Elle ne devrait pas arriver sur le marché avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire parler d’elle depuis un moment. Cette fois cependant, la situation est un peu différente. Un site a en effet publié en fin de semaine dernière deux photos présentant l’appareil de face et de dos.

Ces photos ne sont pas d’une qualité inoubliable, mais elles sont suffisamment claires et nettes pour nous permettre de distinguer les lignes, mais également l’ergonomie du terminal.

Moto X 2017

Lenovo aurait un nouveau Moto X en préparation.

Le Moto X 2017 ressemblera donc beaucoup au modèle précédent.

Un Moto X 2017 qui rappelle beaucoup l’ancien modèle

Comme lui, il sera pourvu d’une coque en métal avec des lignes assez imposantes. Lenovo a également placé deux pièces en plastique en haut et en bas pour les antennes. Elles n’ont cependant pas le même aspect que celles du modèle actuel et elles sont ainsi légèrement incurvées.

Le module photo est toujours placé dans un macaron rappelant beaucoup les anciens Lumia. En observant attentivement l’image, on peut distinguer une optique et un flash double-ton.

Le logo de la marque figure plus bas, directement gravé dans l’aluminium du boîtier.

Les boutons habituels (volume et mise sous tension) sont regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. Lenovo a placé en plus un bouton sous l’écran. Légèrement ovale, il nous permettra de revenir à l’écran d’accueil en un instant. Il est aussi possible qu’il embarque un lecteur d’empreintes, mais ce n’est pas une certitude.

Un lancement programmé pour l’année prochaine ?

Sur la seconde photo, on peut aussi distinguer un autre terminal présent en arrière-plan, sur un meuble. Il s’agirait d’un autre Moto X 2017. La bordure est apparente, de même pour son connecteur. Cette photo ne nous apprend pas grand-chose de plus sur l’appareil, malheureusement.

La conception du téléphone est assez basique en revanche et le terminal sera malheureusement incompatible avec les Moto Mods. C’est d’ailleurs dommage, car Lenovo avait sans doute une carte à jouer de ce côté.

Il faut rappeler que le Moto X représentait le haut de gamme du temps de Motorola. Suite au rachat de l’entreprise par Lenovo, ce dernier a fait le choix de tirer un trait sur cette gamme et de la remplacer par les Moto Z. Pour le moment, nous ne savons pas si cette nouvelle édition se positionnera sur le haut ou sur le milieu de gamme.

Mots-clés lenovomoto x