Le Moto X Force est disponible en France !

Motorola a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone ou, plutôt, sur une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Le Moto X Force, c’est son nom, a d’ailleurs une particularité très intéressante car il est doté d’un écran incassable. Oui, et il est disponible depuis quelques heures en France.

A la base, le Moto X Force ressemble beaucoup au Play et au Style. Il hérite globalement des mêmes lignes et des mêmes finitions mais il est aussi doté d’un écran d’un nouveau genre : le ShatterShield.

Moto X Force France

Le Moto X Force est disponible en France.

Contrairement à la plupart des écrans, ce dernier se compose de cinq couches distinctes.

Le Moto X Force est doté d’un écran incassable

Le socle en aluminium accueille ainsi un écran AMOLED flexible surmonté d’une couche tactile se composant de deux épaisseurs. Motorola a placé au dessus une vitre de protection renforcée et un film protecteur capable de résister aux chocs et aux rayures.

Grâce à ce système, l’écran du Moto X Force est virtuellement incassable et il est donc parfaitement capable de résister à une chute ou à une bousculade virile.

Pour le reste, il se positionne sur le haut de gamme et sa fiche technique n’a rien à envoyer aux superphones du moment. Il est effectivement équipé d’un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car il est aussi propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Et des caractéristiques haut de gamme en prime

L’espace de stockage varie d’un modèle à l’autre et il oscille entre 32 Go et 64 Go. Le constructeur a en plus pourvu son terminal d’un lecteur de cartes SD.

Sinon, on trouve aussi un capteur de 21 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/2.0 et on a en plus une caméra frontale de 5 millions de pixels avec un cailloux doté d’une ouverture en f/2.0.

Le Moto X Force pourra aussi résister à des projections d’eau et il sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Le WiFi 802.11 ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 LE, le GPS et le NFC. Sa batterie de 3 760 mAh est compatible avec la charge rapide, bien sûr, mais également avec le rechargement sans fil.

Bref, sur le papier, le terminal a tout pour plaire mais il n’est pas donné puisqu’il est proposé à 699,90 € chez Amazon. Notez que les stocks sont épuisés pour le moment mais tout devrait revenir à la normale à partir du 2 décembre prochain.

En attendant, si l’aventure vous tente, il suffit de suivre ce lien.