Le Moto X Force fait de nouveau parler de lui

Motorola a frappé fort cet été en présentant plusieurs smartphones, mais le constructeur n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Non, et il pourrait même lever prochainement le voile sur un terminal capable de résister aux chocs et aux intempéries. Son nom ? Le Moto X Force et il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, sa fiche technique vient de surgir sur les internets.

Ce nom ne vous dit sans doute rien mais ce n’est pas la première fois que ce terminal est évoqué dans ces lignes. En réalité, il a même eu droit à un article au début du mois mais il était alors présenté comme le Motorola Bounce.

Moto X Force

Motorola serait en train de préparer un autre téléphone : le Moto X Force.

@upleaks a fouiné un peu sur la toile pour en apprendre plus à son sujet et son initiative a été couronnée de succès puisqu’il a mis la main sur son nom et sur une bonne partie de sa fiche technique.

Un écran QHD de 5,43 pouces pour le Moto X Force ?

Ces informations sont à pendre avec prudence, bien sûr, mais le Moto X Force ne ferait aucun compromis sur le plan technique. En réalité, il embarquerait un écran de 5,43 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Snapdragon 810 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz et couplés à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4. Pas mal, non ?

L’espace de stockage, lui, oscillerait entre 32 Go et 64 Go en fonction des versions et il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

La partie photo ne serait pas en reste non plus avec un capteur de 21 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucun mot sur la connectivité en revanche. Ceci étant, sur ce terrain là, on devrait avoir droit à du WiFi, du Bluetooth 4.1 et à de la 4G. Enfin, ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Et la batterie ? D’après les derniers bruits de couloir en date, elle devrait atteindre une capacité de 3 760 mAh. Pas mal mais le véritable atout du Moto X Force, ce serait sa résistance aux chocs. Il serait effectivement… incassable.

Notez pour finir que le lancement du terminal serait programmé pour le mois de décembre. Nous ne savons pas encore s’il sera possible d’en profiter à cette date mais de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber.

https://twitter.com/upleaks/status/640766118903189504