Le Moto X va arriver en France !

Tout le monde savait que Motorola préparait quelque chose,  mais personne ne savait vraiment quoi. Du moins avant aujourd’hui. La nouvelle vient effectivement de tomber, le constructeur a décidé de lancer son Moto X en Europe et plus précisément au Royaume-Uni, en Allemagne et… en France ! Autrement dit, nous allons très bientôt pouvoir profiter du Moto X dans l’hexagone. Quand ? Le mois prochain, apparemment.

Le Moto X a été officiellement présenté par son constructeur l’été dernier, après plusieurs semaines de folles rumeurs. S’il n’est pas le smartphone le plus puissant du marché, il a tout de même deux particularités : sa surcouche propose ses fonctions inédites, et le terminal peut être personnalisé à nos couleurs. Le tout en quelques clics et en passant par un service dédié, le Moto Maker. Attention cependant car on ne sait pas encore si ce dernier sera disponible en Europe.

Moto X France

Le Moto X va arriver en France.

Sur le plan technique, le Moto X intègre un écran AMOLED de 4.7 pouces capable d’afficher une définition en 720p, pour une densité de pixels de 316 ppp. Le terminal est animé par un processeur maison, dérivé du Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, soit le Motorola X8.

Le X8 se présente sous la forme d’un chipset constitué d’un SoC Snapdragon S4 Pro produit par Qualcomm et de deux autres processeurs. Le premier, pour sa part, est constitué de deux coeurs Krait cadencé à 1.7 Ghz et d’un GPU Adreno 320 et nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’information sur les second si ce n’est qu’ils auront chacun leur rôle à jouer. Le premier prendra ainsi en charge les capteurs et l’affichage du terminal tandis que le second se concentrera davantage sur les fonctions de reconnaisse vocale. Le Moto X sera ainsi toujours à l’écoute de son utilisateur et il pourra répondre à la moindre de ses sollicitations.

Et ce n’est pas fini car le X8 est également censé être très autonome. En s’appuyant sur sa batterie de 2200 mAh et si l’on en croit les retours des utilisateurs, le Moto X pourrait ainsi tenir la charge… pendant une grosse journée.

Quoi qu’il en soit, le X8 est épaulé par 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go ou 32 Go de mémoire interne derrière. Au dos du terminal, nous pouvons trouver un capteur ClearPixel de 10 millions de pixels accompagné par un Flash LED. Une caméra frontale sera également de la partie, de même pour la puce WiFi a/b/g/n/ac, la puce Bluetooth 4.0, la puce NFC et le récepteur aGPS. Ah et sinon, le Moto X est également compatible avec les réseaux de type 4G/LTE.

Et si on parlait un peu de son prix de vente ? Selon Global Post, le Moto X devrait être proposé à partir de 429€ en France, soit 90€ de plus que le Nexus 5.

Via

Mots-clés moto xmotorola