Le Moto X4 aura bientôt droit à une version Android One

Motorola nous réserve peut-être encore une ou deux surprises dans un avenir proche. D’après Evan Blass, le constructeur pourrait en effet lancer dans un avenir proche une version Android One du Moto X4.

Né en 2014, le programme a été créé afin de promouvoir l’écosystème de la firme américaine dans les pays en voie de développement. Les années passant, Google a choisi de l’étendre à d’autres nations, mais cela n’a malheureusement pas suffi à assurer le bon positionnement des terminaux lancés dans ce cadre.

Moto X4

Android One s’est fait assez discret depuis, mais Google a visiblement l’intention de lui offrir un nouveau départ.

Le Moto X4 aura droit à une version Android One

L’entreprise a en effet noué plusieurs partenariats avec plusieurs acteurs phares du marché et Xiaomi a ainsi présenté la semaine dernière un nouveau téléphone développé dans le cadre de ce programme : le très prometteur Xiaomi Mi A1.

Il n’est visiblement pas le seul à avoir répondu à l’appel du géant, car Motorola serait lui aussi en train de travailler sur un terminal développé dans le cadre de ce programme.

Evan Blass a en effet partagé hier un rendu présentant un terminal ressemblant en tout point au Moto X4… à une différence près. Il porte en effet la mention “Android One” à l’arrière.

Une fiche technique qui ne devrait pas changer

Le leakeur ne donne aucun détail supplémentaire, mais ce terminal devrait logiquement hériter de la même fiche technique que celle du modèle original et il devrait ainsi avoir droit ) un écran IPS doté d’une diagonale de 5,2 pouces et d’une définition en 1920 x 1080 avec un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une micro SD.

Derrière, il serait en plus question d’un module photo double composé d’un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et d’un second capteur de 8 millions de pixels équipé cette fois d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale devrait pour sa part atteindre les 16 millions de pixels (f/2.0) et on aurait également droit à du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, un GPS et une batterie de 3000 mAh compatible avec la charge rapide.

Sinon, ce Moto X4 remanié devrait aussi être doté d’une version pure de la plateforme de Google.

https://twitter.com/evleaks/status/906493315792678913