Le Moto X4 fait le plein de fuites

Le Moto X4 n’a pas encore été annoncé et il ne le sera pas avant la fin de l’année si l’on en croit les dernières rumeurs. Le téléphone aurait en effet été frappé de plein fouet par la pénurie touchant le Snapdragon 660 et Lenovo aurait donc repoussé son lancement de plusieurs mois. L’appareil devait initialement être présenté durant l’été.

Les fuites semblent cependant bien parties pour se poursuivre et Evan Blass a ainsi publié hier un rendu présentant l’appareil de face et de dos.

Moto X4

Le Moto X4 devrait donc avoir droit à des finitions soignées et il serait notamment pourvu d’un boîtier en métal et d’un écran incurvé sur les côtés.

Le Moto X4 aura droit à des finitions soignées

L’effet serait cependant moins prononcé que sur le Galaxy S8.

L’ergonomie ne changerait pas et les boutons habituels de l’appareil seraient ainsi répartis sur ses deux flancs. Un bouton d’accueil compléterait le tableau, placé sous la dalle.

Il devrait selon toute logique abriter un lecteur d’empreintes digitales, ces pièces s’étant fortement démocratisées durant ces dernières années.

Le module photo serait toujours intégré à un macaron écrasé, mais il irait un peu plus loin que le modèle précédent en réunissant cette fois deux optiques et deux capteurs placés les uns à côté des autres. Un flash composé de deux lampes serait placé en dessous.

Une fiche technique bien équilibrée

La fiche technique du Moto X4 ne devrait pas manquer d’intérêt non plus. Le terminal serait ainsi équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il serait propulsé par un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, avec une batterie de 3000 mAh et une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Selon le célèbre leakeur, le Moto X4 devrait également être certifié IP68 et il serait donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. L’offre est donc solide, d’autant que le téléphone devrait être proposé à un prix attractif, un prix situé sous la barre des 300 €.

D’après certaines sources, Lenovo envisagerait en outre de troquer le Snapdragon 660 contre un Snapdragon 630 afin de pouvoir respecter son planning de lancement. Evan Blass semble lui aussi être de cet avis.

https://twitter.com/evleaks/status/882250191017005056

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie