Le Moto X4 se dévoile entièrement dans une nouvelle fuite

Le Moto X4 se rappelle à notre bon souvenir, cette fois au travers d’un magnifique rendu présentant l’appareil de face et de dos. Il ne laissera sans doute personne indifférent.

Motorola a eu un début d’année bien rempli. La marque nous a en effet gratifiés de plusieurs terminaux parmi lesquels il est possible de citer le Moto Z2 Play, le Moto Z2 Force, le Moto E4 ou encore le Moto G5S. Toutefois, elle a encore quelques atouts dans sa manche et elle devrait ainsi lancer très prochainement un nouvel appareil positionné à mi-chemin entre le milieu et le milieu gamme : le Moto X4.

Moto X4

Ce terminal a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’été, mais la dernière en date est sans doute la plus impressionnante.

Le Moto X4 en fuite

Android Authority a en effet réussi à mettre la main sur un rendu provenant du matériel promotionnel de la marque, un rendu présentant le téléphone de face et de dos.

Le Moto X4 sera visiblement très différent des autres appareils et il devrait ainsi se composer de deux plaques en verre collées ensemble avec un châssis métallique aux bordures arrondies. Histoire de donner plus de cachet à son appareil et de le rendre aussi agréable à utiliser que possible, la marque aurait opté pour un dos légèrement bombé.

L’ergonomie semble assez complète et on peut ainsi distinguer très nettement la présence de trois boutons physiques situés sur le flanc droit et d’un bouton placé sous l’écran. L’écran n’est pas borderless, mais le ratio semble plutôt correct pour un appareil de cette catégorie.

Motorola aurait prévu de la décliner en deux coloris différents. L’utilisateur aura ainsi le choix entre un modèle noir et une version bleue.

Un socle technique très solide

Nos confrères ne se sont pas arrêtés à ce rendu et ils ont également obtenu de précieuses informations sur la configuration du téléphone. Le Moto X4 devrait ainsi embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et un Snapdragon 630 couplé à 3 Go pour le modèle européen. La version asiatique devrait en effet pousser à 4 Go et l’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 Go chez nous et 64 Go en Chine et dans les pays de l’Asie Pacifique.

Motorola aurait également choisi d’équiper son appareil d’un module photo double regroupant un capteur de 12 millions de pixels (1,4 µm) couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et un capteur de 8 millions de pixels (1,12 µm) avec une optique ouvrant à f/2.2, le tout accompagné d’un flash double ton, d’un autofocus à détection de phase et d’un mode permettant de générer de beaux flous d’arrière-plan.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 16 millions de pixels (1 µm) avec une optique ouvrant à f/2.0 et la possibilité de capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde ou en 1080p à 60 images par seconde.

Derrière, il faudrait également compter sur une batterie de 3000 mAh compatible avec le Turbo Charging de Motorola et une certification IP68 avec un prix qui devrait être relativement raisonnable.