Le Moto Z aura visiblement droit à des coques modulaires

Lenovo a présenté deux nouveaux téléphones au début du mois mais il n’aurait pas l’intention d’en rester là et il devrait ainsi nous gratifier très prochainement d’un Moto Z. Evan Blass a mené sa petite enquête et il est parvenu à mettre la main sur des accessoires assez insolites entièrement pensé pour le terminal : les MotoMods. Et attention car ces derniers devraient intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un terminal modulaire.

Si l’on en croit la photo partagée par le célèbre leakeur cette nuit, alors ces fameuses MotoMods ressembleront un peu à de simples coques.

MotoMods

Trois MotoMods pour le prix d’une.

Attention cependant car ces dernières ne se contenteront pas de protéger le terminal des chocs ou des rayures. Non, ce serait beaucoup trop simple.

Des MotoMods pour étendre les possibilités du Moto Z

En réalité, elles doivent davantage être envisagées comme des modules additionnels et elles nous permettront ainsi de personnaliser le fonctionnement du terminal, ou d’étendre ses possibilités si vous préférez.

Grâce à la première coque, par exemple, nous pourrons le transformer  le terminal en un véritable compact numérique d’appoint avec une optique, un flash, une poignée et même un déclencheur physique. La seconde coque semble assez épaisse et elle devrait par conséquent dissimuler une batterie supplémentaire.

On peut également distinguer la présence d’une languette en plastique. Il s’agit sans doute d’un pied et il devrait nous permettre de faire tenir l’appareil à la verticale.

La troisième coque semble assez fine et il y a comme un compartiment placé au milieu avec quelque chose qui ressemble à un bouton sur la tranche. Il est malheureusement difficile de déterminer son utilité mais ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Six coques modulaires à venir ?

Comme vous pouvez le constater, ces MotoMods devraient mettre la barre assez haut et Lenovo nous prépare sans doute pas mal de surprises de ce côté-là.

Le mois dernier, le constructeur a en effet déposé plusieurs marques à l’UPSTO en plus du Moto Z : Pro Camera Mod, Adventure Mod, Theater Mod, Stereo Mod, Power Mod et Style Mod. En tout, nous devrions avoir droit à au moins six coques modulaires.

Grâce à ces accessoires, le Moto Z devrait être en mesure de se distinguer de ses concurrents. Et ce qui serait vraiment génial, bien sûr, c’est que Lenovo ouvre sa plateforme aux fabricants et aux accessoiristes afin qu’ils puissent eux aussi commercialiser des coques additionnelles pour le terminal.

https://twitter.com/evleaks/status/735649998604378112