Le Moto Z3 “officialisé” par Motorola

Après avoir tant fait parler de lui au travers des fuites, le Motorola Moto Z3 est enfin officiel. Découvrez ce que nous apporte réellement ce nouveau smartphone de la filiale de Lenovo.

Motorola vient d’annoncer le premier smartphone compatible 5G au monde. Étant donné qu’il s’agit d’un nouveau terminal appartenant à la gamme Moto Z, le Moto Z3 est compatible avec les modules Moto Mods afin d’étendre son utilisation. Et comme on pouvait s’y attendre, le terminal dispose d’un écran Super AMOLED de 6 pouces proposant du 1080 x 2160p. Pour offrir à la dalle une meilleure protection contre les éraflures, un verre Corning Gorilla Glass 3 est prévu. Ce nouveau téléphone dispose en outre d’un cadre léger en aluminium de qualité aéronautique.

Moto Z3

Cependant, bien que le Moto Z3 soit un terminal de 2018, il se contente d’un vieillissant Snapdragon 835. Un choix qui risque de décevoir les fans.

Un processeur obsolète pour le Moto Z3

Alors que la plupart des flagships du moment tournent avec le Snapdragon 845, Motorola a donc opté pour le modèle précédent. Pour rappel, le Snapdragon 835 a été lancé en 2017.

En ce qui concerne la quantité de mémoire vive contenue dans ce nouveau bébé de Motorola, elle est de 4 Go. Quant au GPU, il est question d’un Adreno 540.

Il est bon de souligner que le terminal propose un stockage de 64 Go extensibles avec une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 2000 Go.

Un smartphone compatible 5G

Niveau photo, le Moto Z3 embarque un double capteur dorsal de 12 millions de pixels. Ce module fonctionne avec l’intelligence artificielle et est équipé d’une fonction de détection de profondeur. À cela s’ajoute une prise en charge de Google Lens. Pour les selfies, la marque a prévu une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Concernant la compatibilité avec la norme 5G, l’utilisateur aura à utiliser un module équipé d’une batterie. D’après le constructeur, ce composant sera mis en vente sur des marchés spécifiques à partir de début 2019. D’ailleurs, seuls les abonnés de Verizon seront en mesure d’en profiter dans un premier temps.

Le Motorola Moto Z3 est disponible en céramique noire au prix d’environ 414 €.

Mots-clés moto z3motorola