Le Moto Z4 “Odin” sort du bois

Le Moto Z4 commence à pointer le bout de son nez. Portant le nom de code « Odin », le terminal devrait marquer un grand tournant pour Motorola.

Contrairement aux autres sociétés évoluant dans le monde de la téléphonie mobile telles que Samsung, Apple ou encore Huawei, Motorola a été particulièrement discrète ces derniers temps. Cette année, la marque n’a d’ailleurs pas lancé de flagship. Mais en 2019, elle compte visiblement revenir sur le devant de la scène avec le Moto Z4. D’après Gsmarena, le terminal pourrait embarquer le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8150. Rappelons que celui-ci devrait être annoncé le mois prochain et est censé équiper la grande majorité des smartphones haut de gamme de l’année prochaine.

Moto Z3

Le Moto Z4 marquerait ainsi un grand tournant pour la société qui est désormais une filiale de Lenovo.

Moto Z4, un téléphone qui sera propulsé par le Snapdragon 8150

La liste des produits susceptibles d’embarquer la future puce haut de gamme du fondeur américain semble donc s’agrandir. On sait que le Snapdragon 8150 devrait animer le Meizu 16s, le premier smartphone 5G de OnePlus ainsi que le prochain vaisseau amiral de Samsung. Maintenant, c’est au tour du Moto Z4 de faire partie des téléphones pouvant éventuellement disposer du SoC tant attendu aussi bien par les constructeurs que par les consommateurs.

Il faut savoir que le Moto Z4 « Odin » serait actuellement en développement aux côtés d’un MotoMod 5G. On ne sait toutefois pas s’il supportera les MotoMod actuels ou la version 5G conçue pour le Z3. Dans tous les cas, il est agréable de savoir que le Moto Z4 devrait être compatible avec la norme 5G. Une norme que les constructeurs vont devoir considérer à partir de l’année prochaine.

Un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ?

Mis à part l’éventuelle utilisation du processeur Snapdragon 8150, sachez aussi que le Moto Z4 devrait fonctionner sous Android 9.0 Pie. La capacité de la mémoire vive sera bien évidemment supérieure à 4 Go. Ce qui parait aussi intéressant, c’est que le téléphone aurait droit à un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. D’après l’une des sources de Gsmarena, Motorola travaillerait sur un logiciel pour assurer l’intégration de cette fonctionnalité révolutionnaire.

Mots-clés moto z4motorola