Le Motorola Droid 2 est officialisé !

Ceux qui vous disent qu’il ne se passe jamais rien l’été vous mentent. Preuve en est, les constructeurs de mobiles profitent de la période estivale pour dévoiler leurs nouveaux téléphones portables. Et cette fois, c’est Motorola qui a décidé de lever le voile sur le Droid 2. Au programme, un écran multitouch de 3.7 pouces, un appareil photo numérique de 5 megapixels et un clavier physique coulissant. Le tout sous Google Android 2.2 pour un lancement officiel le 11 août 2010 aux Etats-Unis.

Côté spécifications techniques, le Motorola Droid 2 propose :

  • Ecran multitouch de 3.7 pouces.
  • Processeur SnapDragon 1Ghz.
  • Un APN de 5 megapixels.
  • 8 Go d’espace disque.
  • Clavier physique coulissant.
  • Port microSD.
  • WiFi, 3G, Bluetooth…
  • Google Android 2.2 Froyo.

Certains éléments, comme la résolution de l’écran ou encore la quantité de mémoire vive embarquée, restent en suspend. Pour le reste, si le Motorola Droid 2 sortira demain aux Etats-Unis, il y a de fortes chances qu’il voit le jour en Europe d’ici la fin de l’année. Si tel est le cas, alors il devrait logiquement porter le nom de Milestone 2.

Une bonne nouvelle, donc, même si ce Motorola Droid 2 peine à convaincre. D’autres modèles dotés d’un écran plus grand ou d’un meilleur processeur sont en effet attendus pour la fin de l’année. Il ne faut pas non plus oublier que c’est à la même époque que Google Android 3.0 devrait être lancé. Dans ce contexte, on peut dire que le successeur du Droid et du Milestone part avec un coup de retard.

Précisons qu’un Motorola Droid 2 inspiré de la saga Star Wars devrait voir le jour en même temps en version limitée.

Via

3 réflexions au sujet de “Le Motorola Droid 2 est officialisé !”

  1. @pfiou: Le premier présentait des caractéristiques techniques similaires à la plupart des androphones du marché. Celui là, en revanche, ne fera pas le poids face à un HTC Desire HD, il ne parvient pas non plus à rivaliser avec le HTC EVO 4G qui lui aussi est très vendu sur le marché américain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.