Le Motorola Droid Turbo vient de livrer ses derniers secrets

Le Motorola Droid Turbo ne cesse de faire parler de lui ce matin. Preuve en est, Android Central a publié hier soir un article entièrement dédié au sujet, un article qui révèle ses derniers secrets. Et attention car ce papier ne se contente pas de lister ses caractéristiques techniques. Loin et là, même, et il va ainsi un peu plus loin que ce fameux benchmark évoqué tout à l’heure dans ces lignes.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que cet article est fort bien illustré, avec des images présentant les deux principales variantes du terminal. Motorola a effectivement décidé de décliner le Turbo en noir… et en rouge.

Motorola Droid Turbo : image 1

Voilà le Motorola Droid Turbo de face.

Comme en témoignent ces quelques rendus, ce nouveau Droid se rapprochera beaucoup de ses prédécesseurs sur le plan esthétique, avec des lignes rappelant notamment le Droid Ultra. Tout le monde n’aimera pas forcément mais c’est un choix très logique.

Un Motorola Droit Turbo construit pour durer

Le Turbo serait apparemment construit pour durer. Sa coque serait faite en fibre de verre métallisée et elle pourrait résister aux rayures. A l’arrière, on retrouverait du kevlar et l’écran du terminal aurait même droit à un traitement à base de Gorilla Glass 3. En outre, le terminal pourrait parfaitement résister à une pluie diluvienne.

Sa fiche technique le placerait sur le haut de gamme avec un écran de 5,2 pouces offrant une définition en QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels de 565 points par pouce. Sans grande surprise, il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, et couplé à la fois à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive.

Son capteur principal atteindrait une définition de 21 millions de pixels et il serait capable de filmer en 4K. Histoire de lui tenir compagnie, Motorola aurait même pensé à intégrer un double Flash LED.

Et puis, il y a la monstrueuse batterie de 3900 mAh qui devrait lui permettre de tenir pendant deux jours sans forcer. Le Xperia Z3 est déjà capable de cette prouesse, bien sûr, mais c’est tout de même remarquable compte tenu de l’écran du terminal. S’ajouterait à cela une technologie de rechargement sans fil.

Le Motorola Droid Turbo sera apparemment propulsé par Android 4.4 KitKat, avec quelques applications maison très intéressantes. Si le coquin héritera de l’offre logicielle du Moto X, il pourra aussi compter sur de nouveaux outils dont un pour “pousser” du contenu vers le Chromecast sans avoir à passer par l’application officielle.

Bref, vous l’aurez compris, le Turbo risque d’être un véritable monstre de puissance.

Motorola Droid Turbo : image 2

Et puis de dos.

Via