Le Motorola Edge 30 Fusion aperçu chez la FCC

Motorola travaille sur un nouvel appareil. Le Moto Edge 30 Fusion pourrait faire ses débuts très bientôt.

Filiale de Lenovo depuis 2014, Motorola est un acteur incontournable du marché des smartphones, et ce, bien qu’il soit plus discret par rapport à des mastodontes tels que Samsung et Xiaomi. L’année dernière, la marque a sorti le Motorola Edge 20 Fusion. Maintenant, il semblerait que ce modèle s’apprête à avoir un successeur. Un mystérieux appareil portant le numéro de modèle XT2243-1 a récemment été repéré dans les bases de données de l’agence fédérale de réglementation des télécommunications des Émirats arabes unis (TDRA). Dans la foulée, le produit a également été aperçu chez la FCC. Selon toute vraisemblance, il s’agit du Motorola Edge 30 Fusion.

Photo du Moto Edge 20 Fusion

Mais que nous réserve ce futur smartphone de la gamme Moto Edge ?

Un lancement d’ici quelques semaines ?

Selon le document de la FCC, le Motorola Edge 30 Fusion prendra en charge la connectivité 5G. Il s’agira d’un smartphone double SIM adoptant également les technologies NFC, WiFi double-bande et Bluetooth. On sait aussi grâce à cette même source que le constructeur a prévu une batterie de 4400 mAh et un chargeur de 68,2 watts. Il faut savoir que le terminal est déjà passé chez la WiFi Alliance et l’organisme de certification chinois 3C.

Ces passages auprès de différents organismes de certification suggèrent bien évidemment un lancement imminent.  Selon les estimations, le Motorola Edge 30 Fusion pourrait faire ses débuts dès le mois d’août prochain. D’ailleurs, il devrait être commercialisé dans le Vieux continent aux alentours de 670 € et pourrait uniquement être lancé dans une seule option de couleur, à savoir, le noir.

Un processeur Dimensity 900U ?

Outre ces détails, nous savons que ce futur produit de la filiale de Lenovo devrait embarquer un écran AMOLED de 6,55 pouces accusant un taux de rafraichissement d’au moins 90 Hz. Pour le processeur, Motorola aurait opté pour la puce Dimensity 900U. Malheureusement,  pour l’heure, nous n’avons pas encore suffisamment de détails concernant ce chipset. Rappelons cependant que le Dimensity 900 classique arbore deux cœurs ARM Cortex-A78 affichant une fréquence d’horloge maximale de 2,4 GHz ainsi que six cœurs Arm Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2 GHz.

La capacité de la RAM pourrait être de 8 Go, contre 128 Go pour celle du stockage interne. Par ailleurs, le Motorola Edge 30 Fusion embarquerait un capteur principal de 108 millions de pixels. Pour le moment, ce sont les seuls détails que nous avons au sujet de ce futur smartphone de Motorola. Espérons que d’autres publications nous aideront à y voir plus clair dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.