
Le Motorola Edge 30 Ultra aurait droit à un stylet Smart Stylus
Motorola souhaite apparemment devancer ses concurrents en dotant son futur smartphone, le Motorola Edge 30 Ultra, d’un stylet Smart Stylus. Ce dernier se rangerait dans un étui folio spécial et pourrait être utilisé pour diverses applications.
L’information a été divulguée par la communauté de développement d’applications mobiles XDA Developers. Dans son rapport, celle-ci a affirmé que le stylet se rangera dans un folio spécial situé au dos du Motorola Edge 30 Ultra. On pourrait l’utiliser comme souris aérienne au cas où l’on projetterait l’affichage sur un écran externe.

La marque a déjà prévu de doter le Moto G Stylus 2022 d’un stylet. Mais celui du futur Motorola Edge 30 Ultra serait un peu différent. En réalité, le dispositif utiliserait une technologie encore plus sophistiquée, à l’instar de celle utilisée par le S Pen du Samsung Galaxy S21 Ultra.
Caractéristiques et fonctionnalités du stylet :
- Il se logerait dans un étui folio, placé au dos du smartphone ;
- Il disposerait d’une fonction de rappel lorsque l’utilisateur ne l’utilise pas pendant longtemps alors qu’il se trouve à l’extérieur de l’étui.
- Il pourrait être utilisé pour effectuer des commandes multimédias via un bouton ;
- On pourrait faire en sorte qu’une application se lance automatiquement dès qu’on retire le stylet de son étui ;
- Possibilité d’activer automatiquement la fonction Bluetooth dès que le stylet est retiré ;
- Rechargement automatique lorsque l’accessoire se trouve à l’intérieur de son étui.
Une fois que le stylet est connecté au téléphone, une bulle s’afficherait sur l’écran, indiquant son état (si le stylet est en charge ou non, par exemple). Via cette bulle, on pourrait également consulter les différentes applications prises en charge par le stylet.
Caractéristiques de l’étui
L’étui dans lequel le Motorola Edge 30 Ultra sera logé disposerait d’une bande ouverte placée juste au milieu de l’appareil. Ceci permettrait à l’utilisateur de visualiser l’écran dans un format spécialement adapté à la fenêtre qui s’affiche sur l’étui. Ainsi, l’utilisateur du smartphone aurait la possibilité de consulter l’heure, la date, et éventuellement les notifications plus rapidement et aisément. On pourrait également répondre à un appel via la petite ouverture. Il suffirait de faire glisser le bouton de réponse de haut en bas pour raccrocher le téléphone, ou de faire l’inverse pour le décrocher.
Rappelons que la date de lancement du Motorola Edge 30 Ultra n’a pas encore été annoncée. D’ailleurs, on ne sait pas si la marque prévoit de dévoiler son smartphone phare en même temps que son folio intelligent. En fait, il se peut que ce dernier ne soit lancé qu’un peu plus tard, sous un autre nom que « Folio Case ».
