Le Motorola Moto G 5G (2022) serait équipé d’un processeur Snapdragon 750G

Les caractéristiques techniques présumées du Motorola Moto G 5G (2022) ont fuité. Apparemment, ce futur smartphone de la marque filiale de Lenovo aura droit à un processeur Snapdragon 750G.

Comme ses pairs, Motorola a plusieurs appareils en préparation. Parmi ces smartphones qui sont en préparation dans les ateliers du constructeur, il y a le Moto G 5G (2022). La configuration technique de celui-ci vient justement de faire l’objet d’une fuite. Nos confrères d’Igeekphone n’ont pas précisé le nom de la source qui leur a fourni les informations, mais il faut dire qu’il s’agit d’un leak majeur dans la mesure où presque toutes les spécifications des composants ont été dévoilées. À commencer par l’écran qui mesurerait 6,6 pouces de diagonale.

En passant, il convient de noter que le Moto G 5G (2022) porterait le nom de code « Austin » et aurait été repéré sur diverses plateformes sous le numéro de modèle XT2213.

Un processeur compatible 5G

Comme indiqué en début d’article, le smartphone embarquerait un processeur Snapdragon 750G. Pour votre information, il s’agit d’un SoC octa-core milieu de gamme adoptant l’architecture ARM. Il contient deux cœurs Cortex-A77 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et six cœurs Cortex-A55 dont la fréquence d’horloge peut aller jusqu’à 1,8 GHz. Le constructeur aurait opté pour une RAM accusant une capacité de 4 Go, alors que la capacité de stockage interne serait de 128 Go. Par ailleurs, le Motorola Moto G 5G (2022) exécuterait le système d’exploitation Android 11.

Un module photo dorsal triple

Pour la photo, il serait question d’un module dorsal triple constitué d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 8 millions de pixels et d’un objectif macro de 2 millions de pixels. Pour l’alimentation, le terminal embarquerait une batterie de 5000 mAh. On ne sait pas cependant si la charge rapide sera au rendez-vous. En tout cas, la mémoire de stockage serait extensible grâce à un port micro SD supportant une capacité maximale de 512 Go.

Pour ce qui est de son design, le Moto G 5G (2022) devrait normalement comporter des boutons physiques sur sa tranche droite. Cette partie du téléphone abriterait notamment la touche de mise sous tension ainsi que les boutons de réglage du volume sonore. Il y aurait aussi un lecteur d’empreintes digitales physique. Le smartphone comporterait un port USB-C, une prise jack de 3,5 mm ainsi que des haut-parleurs stéréo. Par ailleurs, il mesurerait 9,3 mm d’épaisseur.

En ce qui concerne les options de couleurs, les rumeurs avancent deux coloris, à savoir, « Volcanic Ash » et « Frosted Silver ». Le Moto G 5G (2022) devrait faire ses débuts en juin prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.