Le Motorola Moto G Power (2022) repéré chez Geekbench

Selon les rumeurs, Motorola travaille sur un nouveau Moto G Power. Le récent passage de celui-ci chez Geekbench nous donne justement la possibilité d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques techniques.

Récemment, le futur Moto G Power (2022) de Motorola a été listé par la plateforme de benchmarking Geekbench. Le spéculateur GizNext a ensuite dévoilé en détail les spécifications techniques du smartphone. Comme si cela ne suffisait pas, le leaker a partagé de soi-disant rendus officiels. D’après les informations fournies par cette source, la firme filiale de Lenovo pourrait annoncer bientôt son nouveau téléphone. Mais pour le moment, le public doit se contenter des spécifications connues.

Le Moto G Power (2022) est visiblement un smartphone qui aura des arguments intéressants pour séduire.

Helio G35 ou G37 ?

Selon les informations disponibles actuellement, le Moto G Power (2022) est équipé d’un écran au format 20:9 adoptant la technologie TFT Max Vision. Celui-ci aurait une densité de 269 pixels par pouce. En plus de sa diagonale de 6,5 pouces, la dalle offrirait une résolution HD+ de 720 x 1600 pixels. Le taux de rafraîchissement serait quant à lui de 90 Hz.

Le module photo dorsal serait constitué de trois capteurs. La caméra principale afficherait une résolution de 50 MP. Il y aurait aussi un capteur de profondeur de 2 MP ainsi qu’un flash LED. La caméra selfie accuserait une résolution de 8 MP. Elle est logée dans un petit trou qui se trouve sur la partie supérieure de la dalle.

Par ailleurs, il semblerait que le téléphone embarque une puce octa-core MediaTek Helio G37. Mais rien n’est encore sûr étant donné que les données provenant de Geekbench suggèrent la présence d’un processeur Helio G35. L’Helio G37 semble être une version plus performante de ce dernier. La capacité de la mémoire vive serait de 4 Go. Pour le stockage, les utilisateurs bénéficieraient d’un espace de 64 Go extensible au moyen d’une carte micro SD.

Android 11 aux commandes

Côté logiciel, le terminal serait animé nativement par Android 11. À son dos se trouverait un lecteur d’empreintes digitales caché sous le logo « M » de la marque.

Par ailleurs, le Moto G Power (2022) serait alimenté par une batterie ayant une capacité de 5 000 mAh. Cela devrait offrir une autonomie raisonnable. L’accumulateur prendrait en charge la charge rapide à 10 W. Pour la connectivité, les technologies Bluetooth, Wi-Fi, NFC et GPS seraient au rendez-vous. Un port USB Type-C et une prise jack 3,5 mm serait également prévus.

Avec ses dimensions de 167,24 x 76,54 x 9,36 mm, ce futur smartphone double SIM de Motorola bénéficierait d’un indice de protection IP52. Malheureusement, pour l’heure, aucun détail n’est disponible au sujet du prix et de la date de sortie du Moto G Power (2022).