Le Motorola Olympus s’illustre en photo

Frères et soeurs, relevez-vous, remettez votre pagne en place et tendez l’oreille en silence. Concentrez-vous. Vous n’entendez rien ? Normal, car la nouvelle génération de smartphones se rapproche à pas feutrés. Après le LG Star, c’est donc au tour de Motorola de faire parler de lui avec son Olympus, un chouette téléphone qui embarque lui aussi du Tegra 2. Même qu’un gars en aurait trouvé un… en se rendant au marché aux puces. Les photos sont dans la suite.

Attention tout de même car on se sait pas grand chose au sujet de ce dernier, si ce n’est qu’il devrait tourner sous Froyo, proposer un écran de 4 pouces (enfin il devrait être supérieur à celui du Defy normalement) et proposer du Tegra 2 histoire de faire tourner correctement Angry Birds. Pour le reste, forcément, va falloir attendre encore un peu mais on peut distinguer sur les photos la présence d’un port USB et d’un port HDMI ainsi que d’une caméra frontale. Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de chouquettes. Et c’est bon, les chouquettes.

Cela dit, il y a quand même un point qui me rend perplexe. Sur le dos de l’appareil, on ne distingue aucune mention. Ni le nombre de mégapixels de la caméra ni même le fameux logo de la firme que l’on retrouve, par exemple, sur le Milestone 2. Alors c’est sûr, du côté de la façade, on voit bien écrit Motorola mais ça me semble quand même un peu bizarre. S’il s’agissait d’un prototype, on devrait normalement trouver un numéro de série top bizarre ou un truc dans le genre.

Mais plus que ce léger détail, c’est le joli conte pour enfants qui entoure la publication de ces photos qui me laisse un goût bizarre dans la bouche. Trouver un mobile dans un bar, c’est plutôt courant et ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie. En revanche, chopper un smartphone next gen sur un marché aux puces, c’est juste délirant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.