Le Motorola One Fusion+ annoncé, un écran IPS 1080p et une caméra rétractable

En proposant régulièrement de nouveaux smartphones, Motorola a pu gagner en notoriété sur le marché mondial des smartphones. Récemment, la firme américaine a annoncé un nouveau smartphone milieu de gamme : le Motorola One Fusion Plus. C’est le second téléphone à caméra pop-up qu’elle propose en l’espace de six mois.

Les consommateurs européens seront ravis d’apprendre que le nouveau smartphone de la marque devrait être disponible en Europe avant la fin du mois de juin 2020. En revanche, la marque n’a pas encore annoncé s’il sera lancé sur le marché américain.

Crédits Motorola / Capture YouTube “Motorola One Fusion Plus OFFICIAL!!!”

Le One Fusion Plus est le successeur du One Hyper. Le nouveau téléphone de la marque est disponible dans les coloris Moonlight White et Twilight Blue.

Les caractéristiques du Motorola One Fusion Plus

Le Motorola One Fusion Plus mesure 162,9 x 76,4 x 9,6 millimètres et pèse 210 grammes. Il est doté d’un écran Full HD+ de 6,5 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels.  Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 730 couplé avec 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire de stockage interne extensible jusqu’à 1 To via une carte microSD.

En ce qui concerne son autonomie, il est alimenté par une batterie de 5 000 mAh avec option de charge rapide de 15 W. En guise de comparaison, le One Hyper était équipé d’une batterie de seulement 4 000 mAh, mais pouvait se charger rapidement à 27 W.

Du côté des photos, le nouveau téléphone de Motorola est doté d’une caméra frontale pop-up de 16 MP (f / 2.0). À l’arrière, il est équipé d’un quadruple capteur photo, dont un capteur principal de 64 MP (f / 1,8), un ultra grand-angle de 8 MP (f / 2,2), un capteur macro de 5 MP (f / 2,2) et d’un bokeh de 2 MP (f / 2,2).

À lire aussi : Motorola de retour avec les Edge et Edge+

Le téléphone devrait bientôt être disponible en Europe

Le Motorola One Fusion Plus propose les options de connectivité suivantes : réseau 4G, WiFi 5, Bluetooth 5.0, GPS, prise casque 3,5 mm et port de chargement USB Type-C. En outre, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales au dos.

Disponible dans les coloris Moonlight White et Twilight Blue, le téléphone milieu de gamme devrait être lancé sur le marché européen dans le courant de ce mois. En ce qui concerne les tarifs, le téléphone sera vendu au même tarif que son prédécesseur, c’est-à-dire à partir de 299 euros.

Mots-clés motorola