Le Motorola One Power a été certifié

Le Motorola One Power fait de nouveau parler de lui. Le soi-disant futur smartphone de la marque appartenant à Lenovo vient effectivement d’être certifié par la TENAA, suggérant une présentation imminente.

Motorola s’apprête-t-elle désormais à présenter le One Power ? C’est en tout cas ce que nous fait croire un récent passage du terminal chez l’organisme de certification chinois TENAA. En effet, les constructeurs qui désirent vendre leur produit dans l’Empire du Milieu doivent obtenir l’accord de celui-ci. D’après les rumeurs, il se pourrait ainsi que le smartphone sous Android One soit annoncé à Chicago dans quelques jours, plus précisément le 2 aout, aux côtés des Moto Z3 et Z3 Force.

Motorola One Power

Grâce à cette démarche effectuée par le constructeur auprès du régulateur chinois des télécoms, les caractéristiques du Motorola One Power ont été dévoilées avant l’heure.

Un écran de 6,18 pouces avec encoche

Il faut savoir que plusieurs photos du Motorola One  Power ont été aperçues sur la Toile le mois dernier. Les informations que la TENAA vient de publier semblent confirmer plusieurs éléments relatifs au design. Tel est par exemple l’éventuelle existence d’une encoche.

Puisqu’on parle d’affichage, le nouveau document évoque la présence d’un écran Full HD+ de 6,18 pouces avec un ratio de 19:9. Côté plateforme, il est question d’un Snapdragon 636 octa-core à 1,8 GHz avec une gravure de 14nm. La ROM  Android One, quant à elle, est basée sur Android 8.1 Oreo.

Par ailleurs, la TENAA suggère l’intention de la marque de lancer plusieurs versions du One Power en fonction de la mémoire vive et du stockage interne. Il serait notamment question de 3, 4 ou 6 Go de RAM et d’un stockage de 32 à 64 Go.

Un double capteur photo dorsal

Pour la photo, le Motorola One Power est attendu avec un double capteur dorsal de 16 + 5 millions de pixels. En ce qui concerne la caméra frontale, elle devrait avoir une résolution de 8 millions de pixels.

Le One  Power devrait en outre proposer un lecteur d’empreintes digitales dorsal. À cela s’ajoute une batterie de 4850 mAh. En plus des  variantes relatives à la capacité de la RAM, plusieurs coloris sont attendus, entre autres, noir, blanc, or et argent.

Mots-clés motorola