Le Motorola One se dévoile en photos

Le Motorola One refait surface au travers de nouvelles photos qui montrent son dos. Grâce à cette fuite, certains éléments à propos de son design évoqués par les rumeurs du passé semblent se confirmer.

Motorola devrait bientôt nous présenter plusieurs smartphones. D’après les bruits de couloir, le constructeur préparerait au moins trois terminaux ; à savoir, le Moto Z3 Play, le Motorola One Power et le Motorola One. Au début de la semaine, nous avons même eu l’occasion de parler du Motorola One grâce à une publication effectuée par AndroidHeadlines. Le moins que l’on puisse dire est que ce modèle fait de plus en plus parler de lui. Est-ce le signe d’une annonce imminente ? Il se murmure effectivement sur la toile que l’appareil pourrait être dévoilé le 2 aout prochain durant un évènement que la firme organisera à Chicago.

Motorola One : image 1

En tout cas, grâce aux leaks, nous avons déjà maintenant une idée de son design. Et ces nouveaux rendus semblent corroborer les précédentes rumeurs au sujet du Motorola One.

Un terminal qui rappelle les anciens Sony Xperia

Ces photos nous présentent un Motorola One blanc qui possède un dos en verre. À cela s’ajoute un cadre en aluminium doré. Bref, elles nous montrent un terminal dont le design rappelle celui des Sony Xperia ou encore des anciennes générations d’iPhone.

Certes, ce nouveau leak ne nous apporte pas grand-chose à propos de la configuration technique, mais il nous permet quand même aujourd’hui de confirmer la présence des deux capteurs photo, entre lesquels se trouve un flash LED.

Par ailleurs, on remarque l’existence d’un capteur d’empreintes digitales au dos. Un module qui est dissimilé par le logo de la marque.

Une version pour le marché chinois ?

Grâce à ses finitions soignées, le Motorola One est censé être plus élégant que le One Power. Ce dernier quant à lui devrait proposer une meilleure autonomie.

On constate néanmoins l’absence de la mention « Android One » au dos du terminal qui figure sur ces photos.

Selon Gizchina, cela peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit d’un prototype inachevé du Motorola One ou bien d’une version destinée au marché chinois. Dans ce cas-là, il est possible qu’il embarque le logiciel de Motorola, et donc, pas de ROM pure Android.

Motorola One : image 2