Le Motorola Razr 3 arriverait en juillet avec un appareil photo de 200 MP
Cette année, Motorola semble être bien décidé à passer à la vitesse supérieure pour rattraper son retard dans la production de smartphones haut de gamme. Parmi ses priorités figure le département optique, comme le suggère l’introduction probable d’un capteur de 200 MP sur son prochain flagship Motorola Razr 3. Tour d’horizon.
Motorola a présenté son premier smartphone à clapet sous l’appellation Razr en 2019. Après un second modèle doté de la connectivité 5G en 2020, la série a été mise en suspens, d’une part à cause d’une pénurie de composants, mais aussi en raison de la concurrence rude imposée par le Galaxy Z Flip 3 de Samsung. En 2022, la marque paraît vouloir se remettre dans la course en annonçant le développement d’un nouveau smartphone pliable connu sous le nom Motorola Razr 3. Récemment, les leakers ont mis la main sur des informations alléchantes concernant la configuration photo de l’appareil.
Les révélations indiquent que le téléphone à clapet pourrait profiter d’un capteur principal de 200 MP.
Le Motorola Razr 3 pourrait être un futur champion de la photographie mobile
C’est via un teaser que la société a révélé l’intégration d’un capteur de 200 MP au Razr 3. L’objectif porte la référence Samsung 200 MP ISOCELL HP1, l’une des dernières innovations dans le domaine des optiques pour téléphones. Ce composant haut de gamme bénéficie également d’une fonction de stabilisation d’image OIS. Le module photo arrière serait complété par un objectif ultra grand-angle de 50 MP et un téléobjectif de 12 MP. En façade, on aurait droit à une caméra selfie de 60 MP. De quoi placer le Motorola Razr 3 comme un mastodonte de la photographie mobile.
Quels autres smartphones sont censés embarquer une caméra de 200 MP ?
Motorola ne sera pas la seule marque à sortir un smartphone avec un capteur de 200 MP cette année. Des rumeurs avancent que le géant Xiaomi serait également en phase de concevoir un modèle avec cette configuration et prévoirait de le lancer dans le courant du second semestre 2022. Samsung, de son côté, donne rendez-vous aux aficionados au début de 2023 avec la prochaine édition de sa gamme phare Galaxy.
Néanmoins, il faut savoir que sans un logiciel performant, il sera difficile pour les futurs flagships d’explorer le plein potentiel d’un appareil photo de 200 MP. Motorola a tout intérêt à étudier ce volet s’il souhaite que le Razr 3 devienne réellement une référence en matière de photographie mobile. Le smartphone à clapet devrait être officialisé en juillet. Le compte à rebours est lancé, avis aux amateurs !