Le multi compétitif décolle dans Microsoft Flight Simulator cette année

Après avoir décollé sur consoles Xbox Series X|S il y a quelques semaines seulement, Microsoft Flight Simulator a annoncé ses prochaines mises à jour et extensions de contenu au cours de la conférence Gamescom de Microsoft.

Au programme, un hélicoptère du futur, les hautes cimes viennoises et enfin l’arrivée du multijoueur compétitif avec des courses à très haute vitesse.

Une image de Flight Simulator
Crédits Microsoft

A lire aussi : Grosse optimisation attendue dans la prochaine MàJ de Microsoft Flight Simulator

Interlude berlinoise

La première nouvelle mise à jour de contenu à venir introduira l’arrivée des Légendes Locales, une série d’avions à la célébrité plus ou moins confidentielle dans différentes régions du monde. Le premier biplan à être proposé sera l’allemand Junkers JU-52, vendu au tarif de 14,99€. Il accompagnera la Sixième Mise à jour du Monde, une update gratuite apportant “une carte d’élévation numérique améliorée et une photogrammétrie 3D en haute résolution” pour la région bavaroise.

Plusieurs villes d’Allemagne verront leur résolution et leur niveau de détail amélioré, ainsi que Basel en Suisse et Graz et Vienne en Autriche, avec la chaîne de montagnes des Alpes en prime. Plus de 100 points d’intérêts et aéroports ont été modélisés à la main, donc ceux de Lübeck et Stuttgart pour les puristes. La mise à jour arrivera le 7 septembre prochain.

L’autre nouveauté à venir cette année se tournera vers l’avenir plutôt que vers le passé. En novembre prochain, Microsoft Flight Simulator proposera de piloter les VoloCity, des avions (ou plutôt, des hélicoptères) électriques à décollage et atterrissage vertical et au design pour le moins original. Ces taxis du futur sont le résultat d’une coopération avec l’entreprise allemande Volocopter qui voit en ces étranges appareils le futur du transport… de luxe, on imagine. C’est en tout cas “un premier pas” vers l’arrivée d’autres hélicoptères pour la simulation de haut vol.

A lire aussi : Microsoft Flight Simulator attendu sur Xbox Series X et S le mois prochain

La compét’ à haute altitude

Enfin, si on attend toujours des nouvelles du contenu additionnel basé sur Top Gun: Maverick, le titre d’Asobo Studios ne va pas attendre la sortie à venir du film pour valdinguer à toute berzingue. Microsoft se lie avec la Reno Air Racing Association (RARA pour les intimes) en intégrant les compétitions STIHL National Championship Air Races, décrit comme étant “le sport motorisé le plus rapide du monde“. Cette extension de taille permettra aux joueuses et aux joueurs de participer à des courses de très haute vitesse contre des amis ou contre le monde entier via un nouveau mode multijoueur compétitif. Cette extension Course aérienne de Reno est prévue pour l’automne prochain.