Le mystère de la pierre géante coupée en deux enfin résolu

Dans le Nord-ouest de l’Arabie Saoudite, dans l’oasis de Tayma, il existe une mystérieuse formation rocheuse faite de grès appelée AI Naslaa. Il s’agit d’un gros rocher coupé en deux en son milieu par une fente parfaitement droite. Depuis des années, le rocher a suscité l’intérêt des théoriciens du complot qui ont proposé des hypothèses, notamment celle du laser extra-terrestre.

La formation rocheuse Al Naslaa mesure environ 10 mètres de haut sur 8 mètres de large. Sur sa surface, on peut voir une sorte de gravure ressemblant à un homme qui monte à cheval. Bien que cela semble plutôt intriguant, c’est la fente qui se trouve au milieu qui intéresse le plus les gens. 

Crédits Pixabay

Actuellement, les scientifiques ont trouvé une explication quant à l’origine possible de la fente, et contrairement à ce que certains pensent, cela n’a aucun rapport avec les extraterrestres.

La théorie des aliens

Sur Reddit, l’opinion des utilisateurs concernant l’origine de la fente varie beaucoup. Le sujet est même devenu une sorte de plaisanterie pour certains qui accusent les extraterrestres d’être les responsables.

Un utilisateur a par exemple écrit : « Je ne dis pas que c’était des extraterrestres, mais c’était des extraterrestres ».

Un autre a commenté : « Définitivement des extraterrestres ».

La théorie impliquant les extraterrestres repose sur la forme de la fente qui est parfaitement lisse et précise. Selon un groupe de personnes croyant aux phénomènes surnaturels, « un extraterrestre aurait pu créer la fente alors qu’il était en train de jouer avec un super pointeur laser sur une planète que son espèce venait de découvrir, et qu’il aurait accidentellement coupé le rocher en deux ».

Un utilisateur a même paraphrasé une citation des Simpsons pour montrer sa résignation face à la prise de pouvoir des extraterrestres : « Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux seigneurs extraterrestres tireurs de laser sur des rochers ».

La version des scientifiques

Les scientifiques ont une théorie complètement différente sur l’origine de la fente. Cherry Lewis, géologue et chercheur honoraire à l’Université de Bristol, a expliqué que la fissure était en fait le produit d’un phénomène tout à fait naturel. Selon elle, il s’agit probablement du résultat d’un phénomène de « gel-dégel ».

Lewis a expliqué que le gel-dégel se produit lorsque l’eau pénètre dans une petite fissure de la roche. Avec la baisse des températures, l’eau gèle et se dilate, entrainant l’allongement et l’élargissement de la fissure. Quand les températures augmentent, elles provoquent la fonte de la glace et l’infiltration de l’eau de fonte encore plus profondément dans la fissure. Avec la répétition de ce processus pendant des milliers, voire des millions d’années, la roche aurait fini par se fendre entièrement.

Quant au fait que le rocher soit toujours debout, Lewis a indiqué que cela pouvait s’expliquer par l’association du processus de gel-dégel avec l’érosion éolienne dans un environnement désertique.

s https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/mystery-giant-desert-rock-cut-25163205?utm_source=pocket_mylist

3 réflexions au sujet de “Le mystère de la pierre géante coupée en deux enfin résolu”

  1. Voici un article 100% débile qui cherche a nous prendre pour des cons jusqu’au bout du bout, parce que ce piteux article a le culot d’ utiliser le “principe de dilatation des fluides” pour expliquer la très suspecte apparition de cet absolue “plan-tranché” qui résulte de ce soit disant “éclatement” de ce rocher.

    Lorsqu’une structure rocheuse est infiltrée par de l’eau qui se met ensuite a geler alors c’est toute la structure qui éclate en s’émiettant, or, le rocher « Al-Naslaa » n’est absolument pas multi-fragmenté tout en tendant a se poussiériser car bien au contraire ce rocher demeure solide et en 2 blocs très durs.

    En outre, la “cassure” de cette roche est beaucoup trop droite pour résulter d’une longue suite de “hasards” pourtant mathématiquement impossible…

    Ce qui est génant avec cette “cassure”, c’est qu’elle possède une absolue régularité et droiture géométrique.
    Le “hasard” mécaniste ne peut engendré un tel résultat parfait qui se serait déroulé sur des millions d’années !!!!

    Répondre
    • Bonjour
      Complètement d’accord, Lewis doit retourner faire des pâtés de sable avec de l’eau de mer en attendant de reproduire sa stupide théorie 👎🏻👎🏻😡
      Cette coupe est tout sauf naturelle : ancienne civilisation, extraterrestre, divine, etc.. mais le plus simple des scientifiques ne peux croire à l’érosion, sinon, il faut qu’il change de métier 😁😉

      Répondre
  2. Visiblement la personne qui estime impossible une rupture absolument plane n’a pas de grande notion de cristallographie. Il saurait sinon que si, ce phénomène est absolument possible et qu’on trouve de telles cassures en grand nombre. Celle-ci est juste plus grande que la moyenne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.