Le mystérieux trésor de Forrest Fenn

Si les histoires de chasse au trésor et de butin caché vous fascinent, alors vous allez certainement adorer celle de Forrest Fenn. Cet homme d’affaires est très connu au pays de l’Oncle Sam, et pour cause. Il aurait en effet caché un précieux trésor dans les montagnes Rocheuses du nord des États-Unis. C’est en 2010 qu’il a révélé l’existence de ce butin qui vaudrait entre 1 et 3 millions de dollars, rien que ça !

Forrest Fenn, qui est aussi un grand collectionneur d’art, a mis toute une vie à rassembler les objets qui se trouvent dans le coffre qu’il a caché. Il a confié qu’il contenait des pépites d’or, des rubis, des émeraudes, deux sculptures chinoises anciennes en jade et 265 pièces d’or. Cela n’est donc pas étonnant que tout le monde veuille mettre la main dessus.

Un coffre contenant un trésor
Crédits Pixabay

Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, personne n’a réussi à trouver l’emplacement de ce mystérieux trésor.

Un amateur d’objets de collection

Forrest Fenn a toujours été fasciné par les objets de collection. Cette passion remonte à sa plus tendre enfance. Elle lui est venue lorsqu’il a découvert une flèche amérindienne à l’âge de 9 ans, alors qu’il habitait encore au Texas. En grandissant, Forrest Fenn se tourne d’abord vers une carrière militaire.

N’étant pas doué à l’école, il décide de s’engager dans l’US Air Force. Une fois sa carrière finie, Forrest Fenn a enfin pu se consacrer à sa passion de toujours qui est la collection d’objets rares. Certaines des pièces qu’il a trouvées ont atterri dans le coffre qu’il a caché.

A lire aussi : Le FBI dans le collimateur des chasseurs de trésors

Un poème et des indices

Forrest Fenn est un grand joueur. C’est pour cela qu’il a eu l’idée de lancer cette chasse au trésor. Bien entendu, il a donné des indices à ceux qui voudraient partir à la recherche de ce butin. Celles-ci viennent sous la forme d’un poème de 24 lignes et de six paragraphes qui a été écrit par Forrest Fenn.

Pour l’heure, on sait que son trésor se trouve « dans les montagnes, quelque part au nord de Santa Fe. » Des centaines de milliers de personnes se sont rendues sur place pour tenter de trouver le butin, mais en vain. Certains ont même perdu la vie en cherchant le trésor de Forrest Fenn.

On se demande si un jour quelqu’un arrivera à mettre la main dessus.