Le navire Celebrity Edge accueillera la toute première croisière dirigée uniquement par des femmes

La compagnie maritime américaine Celebrity Cruises a lancé officiellement son nouveau navire, le Celebrity Edge. Ce navire accueillera la première croisière qui sera entièrement dirigée par des femmes et prendra la mer lors de la célébration de la Journée Internationale de la Femme en 2020.

L’équipage sera composé de 26 femmes dirigées par le capitaine Kate McCue. McCue est connue pour être la première capitaine de navire de croisière américaine.

Crédits Pixabay

L’équipe sera composée de femmes originaires de plusieurs pays du monde. Parmi l’équipage, on compte Rachel Arnold, qui est d’origine britannique et qui sera premier officier. Il y aura aussi Nicholine Tifuh Azirh, originaire de l’Afrique de l’Ouest, et qui occupera le poste d’officier en second. Sue Denning sera la directrice de croisière et Jule Sherrington la directrice des relations avec les invités.

La PDG de Celebrity Cruises, Lisa Lutoff-Perlo, fera également partie du voyage.

Une initiative pour soutenir les femmes

Celebrity Cruises a mis en place cette initiative de donner la totalité de la direction du Celebrity Edge aux femmes afin de les encourager à prendre la place de leaders.  Le secteur de la navigation a en effet toujours été perçu comme étant dominé par les hommes surtout au niveau des postes de direction.

Selon les chiffres fournis par l’entreprise, seulement 2 % des marins dans le monde entier seraient des femmes. Ce sera donc la toute première fois que l’on retrouvera uniquement des femmes au sein de l’équipe de la passerelle et des officiers.

L’idée enchante particulièrement le capitaine McCue et cette dernière n’a pas manqué de donner son avis sur le sujet. « Chaque jour, je me sens inspirée par les femmes extraordinaires que nous avons au sein de cette organisation, aussi bien sur la terre qu’en mer. Elles sont la preuve qu’il y a de la force dans la diversité » a-t-elle déclaré.

Concernant le programme

Le navire de croisière prendra ainsi la mer le 8 mars 2020 prochain, lors de la Journée Internationale de la Femme. De nombreuses activités seront prévues au programme pour ne citer que des quiz sur le thème « femmes du monde », et un tournoi de volley-ball opposant les équipes Fearless Female Officers et Guests Pool. Il y aura également des expositions et des ventes aux enchères d’œuvres d’art réalisées par des femmes et des projections de films réalisés par des réalisateurs féminins.

Pour ceux qui veulent faire partie du voyage et profiter de la Journée Internationale de la Femme à bord du Celebrity Edge, les réservations sont déjà ouvertes sur le site web de Celebrity Cruises. Le bateau partira du port de Fort Lauderdale, en Floride, et le voyage comprendra sept nuits dans les Caraïbes orientales.