Le Nemesis du prochain Resident Evil 3 peut être entendu dans le remake de Resident Evil 2

Nemesis : un nom qui aura fait trembler toute une génération de joueurs biberonnés aux allées de Raccoon City. Car dans Resident Evil 3, ces derniers incarnaient Jill Valentine avec comme mission de fuir la ville tout en étant pris en chasse par la créature d’Umbrella. Sa mission ? Éliminer tous les membres de S.T.A.R.S, dont l’héroïne, avec la capacité d’être immortel et poursuivre les joueurs tout en ouvrant les portes. Beaucoup ont été les personnes traumatisées par ce grand méchant, au design effrayant, impossible à arrêter. Et Nemesis signera bientôt son retour dans un remake avec toujours Capcom à la barre !

Un remake de Resident Evil 3 qui a déjà eu droit à son premier trailer, plutôt alléchant.

Et pour l’occasion, un easter egg s’est glissé dans… le remake de Resident Evil 2 !

Nemesis se fait entendre dans les rues de Raccoon City

A l’occasion de la sortie de Resident Evil 3, Capcom a décidé de publier une nouvelle démo du second épisode. Pour rappel, la précédente était limitée dans le temps puis retirée des téléchargements. Mais cette version a une petite particularité repérée par un joueur japonais. On peut y entendre la voix de Nemesis dans les rues de Raccoon City. C’est à partir de 28 secondes que la créature d’Umbrella peut se faire entendre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle glace le sang !

Car pour rappel, Resident Evil 3 se déroule au même moment que Resident Evil 2, dans la même ville. Mais cette fois-ci, pas de Leon Kennedy ou Claire Redfield. Le joueur y incarne Jill Valentine, l’une des survivantes de l’équipe S.T.A.R.S du premier opus dans le Manoir Spencer.

Le parallèle est donc bienvenu dans cette démo de Resident Evil 2 et, espérons-le, sera ajouté dans le jeu. De quoi faire le pont entre les deux opus, globalement appréciés par tous les fans, avec un véritable revival de qualité par Capcom.

On imagine que Resident Evil 3 reprendra le gameplay de son prédécesseur avec une nouvelle histoire et un Nemesis poursuivant le joueur à la façon d’un Mister X, capable d’ouvrir les portes – même des zones de sauvegarde. Les premières images promettent énormément !