Le Nest Hub Max arrive enfin en France

Google ne s’est pas contenté de présenter ses nouveaux produits durant sa conférence de presse. En réalité, la firme a également profité de l’occasion pour revenir sur un produit présent à son catalogue depuis un moment, à savoir le Nest Hub Max. Avec une très bonne nouvelle à la clé, à savoir son arrivée en France.

Le Nest Hub Max vient se ranger dans la famille des assistants-domestiques.

Le Nest Hub Max met l'accent sur la vidéo

Crédits Google

Comme tous les autres produits de la gamme, il a donc été pensé pour vous aider à mieux gérer votre quotidien.

Le Nest Hub Max arrive enfin en France !

Le tout avec un petit truc en plus : son écran. Contrairement à un Nest Mini, par exemple, le Nest Hub Max ne mise pas tout sur les interactions audio avec Google Assistant et il dispose donc d’un bel écran HD de 10 pouces de diagonale, un écran qui pourra afficher vos photos, bien sûr, mais également la météo, des recettes de cuisine ou même des conversations vidéo.

Car en effet, l’appareil ne se contentera pas d’afficher des informations sur son écran et il vous permettra aussi de converser avec vos proches grâce à la caméra placée au-dessus de son écran.

Une caméra plutôt futée d’ailleurs. En conversation sur Google Duo, elle sera en effet capable de vous suivre dans vos déplacements et de recadrer l’image sur votre personne. Le tout sans aucune intervention de votre part.

Il sera également possible de l’utiliser pour piloter le Nest Hub Max à distance avec des gestes, ce qui pourra s’avérer utile lorsque vous poussez le volume de votre téléviseur à fond par exemple.

Un appareil capable de vous identifier

Mais cette fameuse caméra aura aussi une autre utilité. En passant par l’application Nest sur votre smartphone, vous pourrez vous connecter et voir ce qui se passe chez vous… ou recevoir directement des notifications lorsqu’un mouvement ou une personne est détectée.

Google a également profité de l’occasion pour mettre en place une nouvelle fonction baptisée Face Match. Fonction similaire à Voice Match, mais pour la vidéo. Très concrètement, elle permettra au Nest Hub Max de reconnaître la personne se trouvant devant elle afin de lui afficher du contenu personnalisé, individualisé et pertinent. L’appareil pourra donc vous afficher vos rendez-vous et vos trajets.

Le Nest Hub Max intègre également un bouton placé à l’arrière. Une simple pression aura pour effet de couper la caméra et les microphones.

Et bien sûr, derrière, on retrouve un beau haut parleur avec des tweeters et un caisson de basse, pour un son plus qualitatif et – surtout – plus profond.

Attendu pour le 5 novembre, le Nest Hub Max sera proposé à 229 € chez tous les revendeurs habituels.

Mots-clés googlenest hub max