Le Netflix d’Apple, ce sera sans doute pour 2019

Nous savions depuis longtemps qu’Apple projette de lancer son propre service de streaming en 2019. En revanche, l’entreprise de Cupertino n’a pas beaucoup parlé de son projet aux médias. Récemment, le site The Information a dévoilé que le géant américain aurait l’intention de lancer sa plateforme streaming dans plus de 100 pays à travers le monde.

Le nouveau service de streaming serait d’abord lancé dans le pays de l’oncle Sam avant d’être déployé dans le reste du monde.

Apple TV Remote

Ces informations sont encore non officielles. Il faudra donc attendre une annonce de la part d’Apple pour pouvoir les confirmer.

Un lancement prévu en 2019

Selon les rumeurs, le nouveau service de streaming d’Apple devrait débarquer aux États-Unis dès le premier semestre de l’année 2019. Par contre, les autres pays devront attendre le second semestre de la même année pour l’accueillir.

Nous ne savons pas encore si le service de streaming de la marque sera distribué sous forme d’application indépendante ou directement dans l’application TV de l’entreprise.

De son côté, The Information rapporte tout simplement que le service sera gratuit pour les possesseurs d’un appareil sous iOS. Mais la firme devrait également proposer des services de VoD payants tels que HBO ou Starz. Pour l’instant, Apple serait encore au stade des négociations avec des services de ce type pour qu’ils soient déployés dans différents pays.

Apple entre directement en concurrence contre Netflix et Amazon

En pénétrant le marché des services de streaming, Apple entrera directement en concurrence avec Netflix et Amazon. Rappelons que ces deux entreprises sont deux acteurs influents sur le marché. En effet, Netflix propose ses services dans 190 pays tandis qu’Amazon propose les siens dans 200 pays.

Selon les rumeurs, Apple aurait investi plus d’un milliard de dollars pour créer et acquérir des contenus pour son service de streaming. À l’heure actuelle, la firme aurait prévu une vingtaine de programmes originaux pour les utilisateurs d’appareils iOS. Elle aurait également l’intention de collaborer avec Oprah Winfrey et Sesame Workshop, deux figures emblématiques du petit écran.

Mais même avec un tel investissement, l’offre de l’entreprise de Cupertino risque malgré tout de déplaire à une large partie des consommateurs à cause de sa politique drastique : pas de sexe, pas de violence, pas d’insultes, etc.

Mots-clés apple