Le New Xbox Experience, pas mal mais…

Au début du mois, je vous avais déjà parlé du New Xbox Experience, la grosse mise à jour de la Xbox 360 qui propose aux utilisateurs une toute nouvelle interface inédite ainsi que tout plein de fonctionnalités sympathiques. Sortie hier, j’ai déjà eu la chance de la tester et il faut bien avouer que le résultat est à la hauteur de mes espérances. Oui sauf que voilà, il y a quand même quelques petites choses qui ne vont pas.

Enfin surtout une.

Chez moi, je n’ai pas de télévision. Lorsqu’on paye déjà plus de 400 euros de taxe d’habitation, on se dit d’ailleurs que c’est plutôt préférable. Non parce que bon, vivre dans un studio et filer un tier de son salaire en fin d’année pour se taper du Derrick, c’est un peu limite quand même. Aussi, ma Xbox 360 à moi est reliée depuis un bon moment à mon écran Iiyama 24″ (par HDMI). Jusque là, tout fonctionnait très bien. L’image était belle, le son potable (les haut-parleurs d’un écran ne valent pas un kit 5.1 mais tout le monde le sait) et la vie était belle.

Jusqu’à la sortie du New Xbox Experience (NXE pour les intimes).

Depuis cette mise-à-jour, le son s’est en effet fait la malle. A croire qu’il ne parvient plus à passer par le câble HDMI. Ce qui me rassure, évidemment, c’est que votre humble serviteur n’est pas le seul à vivre cette injustice flagrante. Ainsi, tous les gamers qui ont relié leur Xbox 360 à leur écran par un câble de ce type se trouvent exactement dans le même cas que moi.

Comme quoi, console ou pas, Microsoft reste le même. Espérons simplement qu’ils corrigent le tir au plus vite, histoire que je puisse tester à fond cette nouvelle interface et ces nouvelles fonctionnalités. Non parce que si je devais vous en parler maintenant, quelque chose me dit que mon billet ne serait ni très objectif, ni très sympathique.

Autant éviter le pire, hein…

Note : En plus c’est bête, mon avatar a trop la classe.